V
Daniel13 a dit:Plus rien ne se passe au niveau local, ils vont t'envoyer vers l'UTAC à Monthléry et là ...
Bon courage !
hot import a dit:un des premiers textes européens dit : " tout ce qui es homologué et homologuable dans un pays de la CEE , est forcement homologué ou homologuable dans un autre " , ah bon ? ça existe ça ? bah oui, pourquoi pas nous ? parce que tu vit en france mon loulou ....'
jms a dit:Un changement de couleur n'a strictement rien à voir avec l'homologation d'un véhicule
booddha a dit:Bonjour,
Je vois dans certaines réponses, 'je bidouille et j'assume les risques sur la voie publique".
C'est faux, en effet, accident à cause de la bidouille ou d'autre chose mais véhicule bidouillé. Résultat en face, un ou des morts, ou paralysés, familles dévastées etc...
En dehors de la responsabilité morale que les intervenants disent "assumer" (je leur souhaite de bonnes nuits sans remords), il y a sur un plan plus matérialiste la question du "qui paye".
Pas le responsable puisque l'assurance ne prend pas en charge et donc il devient insolvable (il lui reste l'Australie ou la Nouvelle Zélande si il veut faire sa vie).
Donc qui paye, hé bien la communauté des assurés qui eux n'ont pas joué à l’apprenti sorcier.
Donc facile d'assumer avec l'argent des autres.
Moi j'appelle cela de l'inconscience et de l'irresponsabilité.
Sachant que les Assurances sont d'un équilibre fragile (en fait des mutuelles).
Que les véhicules de série ont fait l'objet de plusieurs années d'études et d'une foultitude de test (dont des crash-test). Combien de bidouilles ont étés "crash-testées"?
Un ex assureur (entres autre).
booddha a dit:Pas le responsable puisque l'assurance ne prend pas en charge et donc il devient insolvable (il lui reste l'Australie ou la Nouvelle Zélande si il veut faire sa vie).
Donc qui paye, hé bien la communauté des assurés qui eux n'ont pas joué à l’apprenti sorcier.
Donc facile d'assumer avec l'argent des autres.
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