Vitesse de rotation trop forte ? N min=2800

  • Auteur de la discussion tegolas
  • Date de début
T

tegolas

Nouveau
Bonjour tout le monde

Voilà je voudrais savoir si ma fraiseuse ne tourne pas trop vite pour des fraises scies de D63 épaisseur 3mm en HSS.
En effet elle tourne minimum à N= 2 800 maxi 28 000.
Autrement dit pour usiner des métaux dur c'est mort mais pour des matières moins contraignante comme le nid d'abeille d'un composite des matières plastiques ? ou Edge fill si vous connaissez la matière c'est un composé chimique durcisseur qui n'est pas lui aussi contraignant.
 
G

gui88

Apprenti
Salut
Oui c'est vraiment trop vite!
C'est quoi comme fraiseuse?marque,puissance,si tu a des photos c'est encore mieux
pour la vitesse de rotation:
1000*VC/3.14*diametre
donc avec 20m/min
20000/180=111 t/min
guillaume
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Oui c'est trop rapide, chez ont a arrêter d'usiner de nid d'abeille avec des fraises classiques de tout sorte HSS ou carbure...on sortait que de la m...
On a fait réaliser par un affuteur une fraise jambon....ça avait la forme d'une soupape et ça coupait comme un cutter c'était plus long pour usiner mais nettement mieux.

@ +
 
T

tegolas

Nouveau
Salut,

La fraiseuse est une MECAnuméric mecapro 3020 ben moi j'ai regardé les Vc pour un composé comme plastique on peut usiner pour D63 à N=3000 et pour des fraises Carbure on peux même usiner de l'aluminium à N=3040 pour D63. Après le rendu pour le composite je sais pas mais ce que je sais c'est que je ne suis pas constraint à avoir un rendu nikel étant donné que je ferai des rainures pour loger des baguettes.