Bonsoir KITE,
Comment je peux faire pour vérifier la géométrie de la tête de lecture? En tout cas visuellement, elle à l'air bien et n'a pas l'air d'avoir pris de coup.
Bon aujourd'hui, il y a une suite dans mon malheur.
Petit résumé du problème:
L'autre jour je mets en route la fraiseuse et en remontant la console, je m'aperçoit que le Chiffre du Z monte mais il ne redescend pas.
Sur les conseil de Copeaudacier j'inverse la fiche de la règle du Z avec celle du X. Suite à cette inversion, c'est l'affichage du x qui rencontre le même problème et le Z lui marche normalement.
Donc en théorie, cela provient de la règle du Z qui déconne.
Mais pour confirmé, ce matin une idée m'est venu de faire un autre test. Il s'agissait de ressortir de mes tiroirs une règle de lecture Heidenhain (ancienne perceuse Oerlikon que j'avais démonté). Je la branche à la place de l'autre règle du Z. Et la , bingo c'est le même problème du début . Les chiffres avance dans un sens, mais ne bouge pas dans l'autre sens. Je précise que cette règle avait été révisé par Heidenhain (elle est comme neuve).
Du coup, c'est donc bien le boitier!
Mais pourquoi Diable si c'est le boitier qui est défectueux, le problème remonte d'un crans (Y normal, X qui marche pas) lorsque j'inverse les fiches ???
Je comprends plus rien!