Weg57 a dit:
Qu'est-ce qu'on ferait aujourd'hui sans DRO?....merci M.Meister!
On aurait moins de panne!
Salut à tous,
Je remonte ce post pour vous faire part de mes petites misères avec ma "Meister DRO",
J'avais une première DRO de Meister sur ma ZAY7045, une Bolt3 (si ma mémoire est bonne)
après 10 mois de service donc 10 heures de marche( environ) une panne survient (je ne me souvient plus des symptômes)
comme elle était encore garantie BeeBee me la remplacer gratuitement, ça m'a quand même
couté 28€ d'expédition vers Singapour.
J'ai vendu la fraiseuse avec la visu et acheté une Dufour, j'ai racheté une nouvelle Bolt3 et
installée, après 19 mois de service donc 20h de marche un point et un segment ne s'allume plus
sur les afficheurs de cote.
Comme elle n'est plus sous garantie plusieurs choix s'offre à moi:
-1 la renvoyer chez Meister pour réparation, compter 2x expédition et réparation
-2 la réparer moi-même, remplacer 2 afficheurs LED que Meister me fournit
-3 acheter et me faire envoyer une nouvelle carte par Meister
-4 acheter un nouveau boitier display chez un autre fournisseur
En 1ier j'ai tenté la solution 2, malheureusement elle a foiré, les afficheurs sont doubles et il fallait
dessouder les 18 broches simultanément, j'ai confectionné un "fer" à dessouder maison et dessouder
un afficheur sain sur le Z(l’extrême gauche, qui ne sert pas) j'avais au préalable aspirer l'étain excédentaire
des broches et la dépose ne s'est pas trop mal passée.
Pour la dépose de l'afficheur défectueux j'ai voulu gagner du temps et je n'ai pas aspiré l'étain avant de
tenter le dessoudage, j'ai surchauffé la carte et grillé des pistes

, de ce fait les solutions 1 et 2 sont
définitivement écartées.
La solution 3 ne me tente pas beaucoup pour différentes raisons, déjà 2 DRO différentes en panne....(j'ai
peut-être pas de chance), ensuite ma DRO que j'ai acheté en 2013 a une carte fabriquée en 2011 et semble
avoir déjà été réparée, tout dépendra du prix de cette nouvelle carte livrée, la demande est en cours.
La 4ième solution est viable si les règles Meister peuvent êtres conservées, j'ai trouvé un boitier afficheur
livré de chine pour environ 100€, j'attends une réponse du fournisseur.
http://www.aliexpress.com/item/SINO-3-Axis-Digital-Readout-DRO-Milling-Machine-Kits/2031373133.html
Une 5ième solution serait de tout remplacer peut-être par celle-là:
http://www.aliexpress.com/store/product/EASSON-3-Axis-digital-readout/1303566_32231212753.html
elle est complète avec les 3 règles et 33% moins cher que la Meister.
Voilà le problème est exposé, (je suis un peu bavard, non?),
j'attends votre retour d'expérience sur Meister, EASSON
et sur la possibilité d'utiliser les anciennes règles,
merci pour votre aide.