vis de blocage pour couteaux de raboteuse

Olrik
Olrik
Compagnon
17 Déc 2008
891
Besançon (25)
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir.
Je m'adresse ce soir aux boiseux, car d'habitude j'ai affaire aux ferrailleux.Une personne m'a contacté pour lui refaire une vis m6 droite gauche qui sert à bloquer un couteau de raboteuse de marque Lurem.Parait-il que la société a fait faillite,(une de plus dans nôtre beau pays)Quelqu'un parmi notre honorable
assemblée aurait-il une piste pour se procurer ce genre de vis?Si oui ce serait fort gentil de me renseigner sil vous plait En espérant une réponse positive de votre part je vous salue cordialement et vous souhaite une bonne soiré,et comme il est déjà tard par la même une bonne nuit.
Merci.
Cordialement.
Olrik.
 
T
thomas
Compagnon
22 Fev 2009
767
vernierfontaine 25
bonjour Olrik, malheureusement ces vis sont au carrée de 7mm et devaient être faite par Lurem, a part une refabrication je ne saurait en retrouver également.

Cordialement
thomas

PS: il y a toujours quelques revendeur de pièces mais j'ai un doute sure les vis http://www.lurem.org/pros
 
Dernière édition par un modérateur:
Olrik
Olrik
Compagnon
17 Déc 2008
891
Besançon (25)
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonsoir Thomas.
Je te remercie de ton message,mais il s'agit de vis sans tête avec en plus une gorge entre les filetages droite et gauche.J'ai pris une vis sans tête m 6
J'ai décolleté le filet de la longueur à obtenir,ensuite j'ai rechargé au chalumeau,puis j'ai tourné cette partie et j'ai fileté à gauche avec une filière,un coup
de bol car c'est la seule filière à gauche que je possède.Mais c'était coco car la vis fait seulement 22 de longueur pas évident à faire tenir.Mais bon cela a marché,comme il n'y en avait qu'une à réaliser c'est pas comme s'il fallait en faire une série.
Encore merci et à une prochaine fois.
Bonsoir à tous.
Cordialement.
Olrik.
 
N
nicodeme31
Apprenti
15 Mar 2013
109
Salut,

Là je crois que je peux aider...

Je me suis procuré ces vis près de chez moi à la société MOPA à Toulouse il y a qqs mois. Je vous invite à visiter la page http://www.lurem.org/pros pour trouver les adresses des pros qui peuvent nous aider.

@+

Nicolas
 
Dernière édition par un modérateur:
Olrik
Olrik
Compagnon
17 Déc 2008
891
Besançon (25)
  • Auteur de la discussion
  • #5
Bonsoir à tous.
Nicolas,grand merci pour l'info.Je vais transmettre à la personne concernée et on va consulter.J'ai pus dépanner mais il serait bon je pense de se procurer quelques vis de rechange car c'est vraiment un canard boiteux comme on dit.Encore merci et bonne soirée.
Cordialement.
Olrik.
 
Haut