Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est la raison pour laquelle j'ai fait la mienne réglable (Photos de la cale à partir du 5ème message)Copalix a dit:Bonsoir loulou31
J'avais déjà vu ta cale et je me suis bien demandé comment tu avais pu bien faire pour déterminer précisément la cote de hauteur de cale afin d'obtenir à la fois le parallélisme de l'axe de broche par rapport au banc et la bonne hauteur de cet axe par raport à celui de la contre pointe.
En ce qui concerne ma machine, c'était loin d'être parfait, l'axe montait en allant vers la contre pointe de 0,07 sur 300mm.
ce qui me situait en dehors des tolérances spécifiée dans la doc.
Pourtant la cale fait la même côte à l'avant qu'à l'arrière. On peut en déduire que le parallélisme de l'axe de broche avec la face d'appui sur la cale de la tête d'usinage n'est pas parfait ...
j'ai mis 0.02 mm de cale sur la face d'appui arrière de tête d'usinage et là je ne suis pas trop mal mais je crois que je suis quelques centièmes en dessous de l'axe de CP?
Bonsoir à tous.bop55 a dit:Bonjour,
C'est la raison pour laquelle j'ai fait la mienne réglable (Photos de la cale à partir du 5ème message)Copalix a dit:Bonsoir loulou31
J'avais déjà vu ta cale et ... en dessous de l'axe de CP?
Cale-tour MU200
Mais je vais sans doute en refaire une plus haute car j'ai trouvé ça
[glow=red]Petit chariot[/glow]
Il ne me restera plus qu'à adapter la CP à la nouvelle hauteur et, à moi les cônes !
Pour petitbrochet, ... Il faut tout contrôler et ne rien laisser au hasard si on veut obtenir une géométrie correcte
Bon courage pour ton projet de cale