vieux contacteur 24v Celtic 12 non fonctionnel

  • Auteur de la discussion fertun
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Sauf erreur de ma part , ce sont des vieux DRT télémécanique ,pratiquement increvable , ils sont absolument partout , dans tout les pays , certain fonctionnent depuis 60 ans , dans des armoire complètement pourries , ils ne sont pas entretenus , pas protégés, pas respecté,critiqués , mais ils fonctionnent par millions , sans se plaindre , on en trouve chez les récupérateurs , sur lbc , chez Emmaüs , etc, certain vivront encore des dizaines d'années encore , je suis persuadé que parmi les contacteurs remplacé de nos jours , ne sont en général pas de cette génération , moi je les remplacerais par les mêmes , par nostalgie et aussi pas de modif des fixations et fils.
Quand on en vois "a la poubelle" c'est souvent après modernisation d'une installation , mais pas d'une panne de ceux çi.
Et!!!! un des problèmes principaux , ç'est le manque d'entretien, personne ne vérifie le serrage des connexions , donc ça crame , et ça , ç'est encore une des pannes assez courante, même avec "le bon" matos moderne
Bon! moi je les aimes , ces beautés
 
Dernière édition par un modérateur:
M

MRG-NK

Compagnon
Bonjour, une simple remarque , un détail en principe l'alimentation 24V est en ~alternatif....
Donc sur le dessin avec le pont de diode ; il faut remplacer le ┼ 24V par ~24V ; sinon tout semble OK