pascal37270 a dit:je vais peut etre en faire bondir certains sur le forum, mais, je suis fraiseur de profession et, quand on a des vibrations en usinage, il y a une chose a faire avant tout, c'est de reduire la vitesse de coupe (en clair , diminuer la vitesse de rotation) et garder la meme vitesse d'avance.
en bref, augmenter la section du copeau!
aussi, je dirais que par experience, les conditions de coupe donnees dans les docs fabricant, sont , assez souvent, ubuesques!!
c'est assez simple, ils calculent de telle maniere qu'au bout de 20 minutes, tu recommandes une palette de plaquettes.ATV325 a dit:pascal37270 a dit:je vais peut etre en faire bondir certains sur le forum, mais, je suis fraiseur de profession et, quand on a des vibrations en usinage, il y a une chose a faire avant tout, c'est de reduire la vitesse de coupe (en clair , diminuer la vitesse de rotation) et garder la meme vitesse d'avance.
en bref, augmenter la section du copeau!
aussi, je dirais que par experience, les conditions de coupe donnees dans les docs fabricant, sont , assez souvent, ubuesques!!
mon dieu que tout ceci est vrai.
je me suis toujours posé la question de savoir comment les fabricants calculent de manière très optimiste leurs paramètres ...
même dans les livres du CETIM ... c'est parfois
ATV est professionnel il me semble, donc sa remarque est, je crois, à prendre en compte.stanloc a dit:Les conditions de coupes publiées par les fabricants ou les organismes professionnels sont pour des machines de production et non pour des machines légères voire "bricolées par des amateurs".
Il y a confusion de genres depuis quelques temps ici car certains appuient leurs interventions sur des données et des machines utilisées dans l'industrie. Il suffirait que les broches chinoises cessent d'être à des prix ridiculement bas pour que tout le monde redescende sur terre et veuille considérer qu'il faut utiliser sur des machines en alu des fraises en acier tournant doucement et avançant lentement et qui ne font donc supporter au bâti de la machine que des efforts faibles qu'ils sont capables de supporter sans vibrer.
Stan
KY260 a dit:ATV est professionnel il me semble, donc sa remarque est, je crois, à prendre en compte.stanloc a dit:Les conditions de coupes publiées par les fabricants ou les organismes professionnels sont pour des machines de production et non pour des machines légères voire "bricolées par des amateurs".
Il y a confusion de genres depuis quelques temps ici car certains appuient leurs interventions sur des données et des machines utilisées dans l'industrie. Il suffirait que les broches chinoises cessent d'être à des prix ridiculement bas pour que tout le monde redescende sur terre et veuille considérer qu'il faut utiliser sur des machines en alu des fraises en acier tournant doucement et avançant lentement et qui ne font donc supporter au bâti de la machine que des efforts faibles qu'ils sont capables de supporter sans vibrer.
Stan
et compte tenu de ses interventions, je pense que les machines chinoises ne sont pas sa tasse de thé.
et tous les professionnels de ce forums ont peu ou prou la meme remarque.
maintenant, si on considere les hurons et cazeneuves comme des chinoises en alu, je veux bien racheter une ou 2
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?