Bonjour, si dans les faits tu as raison, il n'est par contre pas mauvais de connaitre les tenants et les aboutissants de nos actions sur les machines, je dirai même pour ma part que c'est bougrement essentiel. Il y a en effet des tours gradués au diamêtre, ce qui est le cas, ici, et d'autres au rayon. Le fait de connaitre cette caractéristique permet d'éviter la mésaventure d'EGO.chilavere a dit:Sur un t36 ? OUBLIE le pas de la vis !!!! on s'en tape !!!ya des graduations et c'est parfait !!
tu as un diamètre de 20 a passer a 19 mm,tu tourne ta manigouince de 10 graduations et tu as 19 mm....
quelle importance de savoir si ton transversal a avancé ton outil de 0,5 mm au rayon ??????
en fin , a toi de voir ...
Bonjour,Yakovlev55 a dit:Bonjour, si dans les faits tu as raison, il n'est par contre pas mauvais de connaitre les tenants et les aboutissants de nos actions sur les machines, je dirai même pour ma part que c'est bougrement essentiel. Il y a en effet des tours gradués au diamêtre, ce qui est le cas, ici, et d'autres au rayon. Le fait de connaitre cette caractéristique permet d'éviter la mésaventure d'EGO.chilavere a dit:Sur un t36 ? OUBLIE le pas de la vis !!!! on s'en tape !!!ya des graduations et c'est parfait !!
tu as un diamètre de 20 a passer a 19 mm,tu tourne ta manigouince de 10 graduations et tu as 19 mm....
quelle importance de savoir si ton transversal a avancé ton outil de 0,5 mm au rayon ??????
en fin , a toi de voir ...
Cordialement
Martin
ouai mais là on reviens à la notion de passes au diametre et au rayonchilavere a dit:l'utilisation d'un comparateur , la touche en appui sur la tourelle, peut aussi bien aidé....
chilavere a dit:tout a fait dodore !!
Mais au moins , ça aurait évité a Ego une grosse erreur sur les graduations de son tambour.
tiens , juste une question !!
pourquoi apparemment , sur certains tours, la valeur de passe est au rayon et non au diamètre ???Quelle en est l'utilité ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?