P
Si ça s'avère vrai, va falloir sortir quelques filtres LC des tiroirs
Ou une résistance de puissance dans un verre d'eauNikass a dit:Re - !
... Pour sortir tes trente ampères, tu peux essayer de trouver un bout de jarretière téléphonique, ça fait dans les 100 ohms au kilomètre. Il te faut 4 ohms, donc 40 mètres; ça va chauffer mais tu auras le temps de prendre la photo.
...
Tu débranche la batterie de ton auto ...
D'après la fiche technique, ton alim est censée avoir 150mV crête a crête de bruit
Séparer les alims pour la partie commande et la charge du plateau est une bonne politique.
Quand a remplacer ton alim défectueuse, un bloc d'alim de PC de récup fera l'affaire.
Ça se comprend. Mais ça n'a aucune importance puisque le problème est ailleurs...Tu débranche la batterie de ton auto ...
Ça, je ne pense pas le faire car les voitures récentes n'apprécient pas toujours. Si par la suite je dois repasser au garage pour faire reparamétrer je ne sais quoi ...
Vp-p est l'abréviation de Volt peak to peak, ce qui est l'Anglais pour Volt crête a crête.D'après la fiche technique, ton alim est censée avoir 150mV crête a crête de bruit
150mVp-p indiqué sur le site Reprap France. "Vp-p" veut dire tension crête à crête ?
De plus, je ne sais même pas où ils ont trouvé cette valeur.
Dans la boîte, il n'y a quasiment rien et voilà ce que j'ai trouvé sur le site du fabriquant. (passer par google traduction)
http://www.smun.cc/product/detail/73
Je ne suis pas d'accord. Tes oscillogrames montrent une alim en panne. Regarde sur ce lien pour voir a quoi ressemble une alim a decoupage pas chère qui marche:Apparemment, rien ne prouve que cette alim est vraiment défectueuse pour l'instant. Seulement de mauvaise qualité.
Pour filtrer ce qu'on voit sur tes photos, ça va être un peu plus compliqué que 2 tours sur un noyau, ça va coûter plus cher qu'une bonne alim, et ça ne garantira pas que la panne ne va pas s’aggraver et occasionner d'autres dégâts...Une question con peut-être : il n'y a pas un moyen simple de filtrer le courant de sortie ? 2 tours de câble dans un anneau de ferrite par exemple ?
PParent a dit:Le courant semble plus propre bien qu'il y ai quelques pics.
LA solution c'est le transfo/pont/capas, point final.
PParent a dit:Si je vois que le filtre de ferrite du câble USB monte en T°, j'arrête tout.
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