Problème de connexion ?? Résolu

  • Auteur de la discussion PParent
  • Date de début
P

PParent

Compagnon
Bonjour à tous,

Après un fonctionnement nickel de l'imprimante (arduino + RAMPS), je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. :sad:
Hier, l'impression d'un pièce s'est stoppé et un message d'erreur est apparu dans Pronterface :

Can't write to printer (disconnected?)
(SerialException): Write timeout


J'ai vérifié toutes les connexions, téléversé une nouvelle fois le firmware Marlin, essayé sur un autre ordi et rien n'y fait.
Lorsque je vais voir dans les périphériques système, l'Arduino est bien présente et le système indique que ce périphérique fonctionne correctement.

Mise en route du PC.
Connexion de l'alimentation de l'imprimante au secteur.
Connexion du port USB au PC.
Démarrage de Pronterface.
Connexion correcte de l'imprimante (à 115000 bps).
Je manipule un peu les axes, mets en chauffe la tête et le plateau chauffant, affiche les températures ...
Et au bout d'un petit moment, tout se bloque et le message d'erreur apparait.
Je constate tout de même que la carte travaille car la tête et le plateau chauffant reste en chauffe et les leds de la carte s'activent.

Est ce qu'une partie de la carte Arduino est HS ?
 
P

PParent

Compagnon
Re: Problème de connexion ?? HELP !

Bonjour à tous,

Le problème est apparemment résolu et la cause était une tension d'alimentation trop basse de pas grand chose.

Muni d'un multimètre, j'ai mesuré les tensions d'alimentation de la carte à vide, avec la tête en chauffe puis avec le plateau chauffant.
J'ai remarqué qu'en charge, la tension descendait plusieurs dixièmes de volt en dessous de 12V.
Vu que mon alimentation possède un potentiomètre d'affinage de la tension, je l'ai réglé pour que la tension soit au moins de 12V lorsque la tête et le plateau sont en chauffe et en cours d'impression.
Ce matin, j'ai lancé une impression de deux petites pièces (20min) et elle s'est bien terminée.
Je viens de terminer une impression beaucoup plus longue (1h30) et il n'y a pas eu de problème. :-D
 

Sujets similaires

simplet
Réponses
143
Affichages
13 416
MegaHertz
MegaHertz
grandioso
Réponses
3
Affichages
12 178
speedjf37
S
Dardar88
Réponses
6
Affichages
1 080
tronix
T
taratata
Réponses
1
Affichages
1 439
taratata
taratata
A
Réponses
18
Affichages
5 519
Yveline
Y
speedfender
Réponses
25
Affichages
4 919
speedfender
speedfender
taratata
Réponses
4
Affichages
4 230
taratata
taratata
Haut