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Disparue, nos abrutis ne pensent pas à faciliter les choses mais à les compliquer.C'est peut être une solution ?
si les problèmes du véhicule sont listés sur le certif de vente, il n'y a plus de vice caché
Pour les défauts listés ok, mais pour les autres la garantie est toujours applicablesi les problèmes du véhicule sont listés sur le certif de vente, il n'y a plus de vice caché
Cela m'est arrivé avec une Laguna, mais j'étais acheteur, j'achète le véhicule, et, en allant faire la carte grise quelques jours plus tard, rupture de la courroie de distribution, culasse HS. Le vendeur a été tenu de payer la réparation.
L'assurance m'avait confirmé qu'en tant que particulier une garantie de 3 mois était applicable.
Je suis d'accord avec toi, mais la loi c'est la loi et certains savent s'en servir.moi je m'en fous,il faut rester objectif et correct,les lois morales passe avant tout
moi je m'en fous,il faut rester objectif et correct,les lois morales passe avant tout et en aucun cas je ne garantirais un vehicules de 30 ans pendant 3 mois!
Personnellement, je ne vends que des véhicules récent sous garantie constructeur et avant le CT, donc je ne risque pas grand chose de ce côté là. Les vieux véhicules c'est reprise par la concession pour la casse.
Ok, et si c'est toi qui roule et qui casse le moteur, tu va bien soit le réparer soit foutre le véhicule à la casse, donc, au final, cela reviens au même, non ? Il ne faut pas non plus être obnubilé par ces histoires de garantie, si vous vendez un véhicule et que vous n'êtes pas en mesure de garantir qu'il peut rouler au moins 3 mois sans casses majeures, c'est clair qu'il vaut mieux pas le vendre et le foutre à la casse, il faut aussi se mettre à la place de l'acheteur.
et cette idée je trouve ça vraiment n'importe quoi,dans cet esprit la,toutes les vieilles Syderic ou vieux tour a metaux que l'on restaure ici meme finirais direct a la casse,ce serais dommage de jeter tout ce qui est vieux mais qui ne demande qu'a etre restaurer,idem pour les vehiculessi vous vendez un véhicule et que vous n'êtes pas en mesure de garantir qu'il peut rouler au moins 3 mois sans casses majeures, c'est clair qu'il vaut mieux pas le vendre et le foutre à la casse
interressant...et qu'en ai t-il de la garantit de 3 mois legende urbaine ou pas,je regarde sur le net mais je trouve tout et son contraire,apparemment ça s'appliquerait aux pro et non aux particuliers...Je viens de regarder vite fait sur le net et il y a une nouvelle procédure qui remplace l'ancienne carte grise "véhicule non roulant".
C'est donc ce qu'il convient de faire si vous êtes vendeur d'un véhicule ancien à restaurer ou à remettre en état avant remise en circulation.
Bon! j'ai fait environ 4000 euros de frais , sur mon nissan navara, en un ans,
je vois vois que beaucoup ont les moyens d'avoir des voitures rècentes , alors temps mieux pour eux ,
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