Vendre des stylo sans statut

  • Auteur de la discussion boisix
  • Date de début
S

springer

Compagnon
bonjour entièrement d'accord avec Vibram de plus les explications qui sont sur le lien sont ce qu'il y a de plus claires.
le régime auto-entrepreneur est fait pour ça .
maintenant libre à chacun de faire à sa guise mais de nos jours nul n'est censé ignorer la loi. :nono: surtout quand on parle de sous !!!
Bonne continuation.
 
H

homersimpson62

Apprenti
bonjour
esaaye d un vendre un ou deux déjà ... si la demande explose , pose toi la question :)
faut pas se faire de noeux au cerveau ...
Homer
 
  • Réagir
Reactions: jms
S

sevictus

Compagnon
Bonjour
Pour ce qui est de la question originale, Etsy est un site de vente en ligne pour créateurs, assez réputé. @boisix renseigne toi bien sur les frais de transaction, frais de tenue de boutique éventuels etc...
 
M

MOTORIX

Compagnon
:wavey:"boisix et tout le monde
Si tu nous montrais a quoi ressemble tes stylos :roll:
Bonne après-midi .@+++.Henry.
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour à tous
Si l'activité prends un peu d'ampleur, et qu'on ne veut pas se lancer dans l'entreprenariat tout seul, on peut mutualiser, voir par exemple ce lien (c'est une équipe que je connais depuis longtemps).
 
B

Boris_25

Compagnon
Bonjour,

Je commencerai par dire merci à @vibram , pour le lien très intéressant qui fournit des réponses précieuses.

@boisix , peux tu nous donner l'origine de tes stylos, achetés, fabriqués, hérités que sais-je encore.
 
G

ghislain76

Compagnon
je viens de consulter le site !!! dommage les fautes d'orthographe!!!!!!!!! tu vends pas du haut de gamme avec un support pareil , voilà une erreur à na pas commettre !!!!
 
A

alvin

Compagnon
je viens de consulter le site !!! dommage les fautes d'orthographe!!!!!!!!! tu vends pas du haut de gamme avec un support pareil , voilà une erreur à na pas commettre !!!!

ça vole bas ici !
Comme tu le proposais plus haut, je pense que tu devrais te retirer de cette discutions :roll:
 
G

ghislain76

Compagnon
ça vole bas ici !
pourquoi ? on a pas le droit de donner son ressenti ??? si cela peu l'aider ! après je conçois que les personnes incapables de détecter des fautes d'orthographe s'offusquent !!! dommage qu'ils ne profitent pas d'une correction gratuite !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
G

ghislain76

Compagnon
Mr alvin , je viens de vous poster un MP
cordialement
 
G

ghislain76

Compagnon
je sais cela va faire plaisir à beaucoup !!! je pense que pour moi le forum est terminé , je suis désolé de parler et d'écrire le Français comme je l'ai appris , et pourtant je suis un petit fils d'immigré Italien!!!
je respecte ce que ce pays m'a appris apporté , et désolé de ne pas avoir envie de parler le SMS et toutes autres langages à la mode
ciao per tutti
 
G

ghislain76

Compagnon
tu ne t'arrêtes jamais ??? tu es constructif :smt039 c'est assez pour moi .
terminé , je jette les gants .

:smt039:smt039:smt039:smt039:smt039:smt039:smt039:smt039:smt039:smt039:smt039:smt039
 
P

Precis84

Compagnon
comment tu connaissais son site web?
salut
Simplement en cliquant sur son pseudo pour voir le profil .
De ce fait on peu s'apercevoir que beaucoup de forumeurs possèdent 1 site .
Pour les fautes , j'en fais pas mal , mais je me pose toujours la question avant d'envoyer
et si je peux , je corrige ( du coup , j'en rajoute :lol:).
Pour les stylos , c'était la mode , il y a 30 piges ,on en voyait dans toutes les expos . Les
mécanismes se trouvaient à La Maison du Tournage. J'en ai vendu 2 ou 3 et j'ai donné le
reste puis je suis passé à autre chose .
claude
 
N

Noufab

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je viens de lire cette "discussion" et je suis chagriné de la tournure qu'elle a pris ...

Malgré le fait qu'il m'arrive également de faire des fautes (certainement plus que je le pense !), je suis également ulcéré de voir certains messages écrits en mode SMS sans effort de respect de l'orthographe et de la ponctuation.

Néanmoins, on n'a pas tous fait des études de lettres et je comprends que l'écriture est plus dure pour certains que pour d'autres. Quoi qu'il en soit je ne me permettrais jamais de critiquer ouvertement un membre sur cette aspect et encore moins de la manière qui a été utilisée.

Pour conclure, Boisix, j'ai regardé ton site que je l'ai apprécié et je trouve tes réalisations très chouettes !

Bonne soirée à tous,
 
V

vres

Compagnon
Pour les très petites entreprise le CFE compètent c'est l'URSSAF il me semble.
Après si on veux avoir de bons conseils on peut aller voir un conseil juridique, c'est son travail. Bon, ça coûte peut-être quelques stylos:siffle:
 
F

fredcoach

Compagnon
Je dois avouer que je n'ai pas compris la réaction d'Alvin.
Il est certain qu'un site truffé de fautes ne permet pas de vendre des produits de luxe.
Qu'il attire l'attention de l'auteur sur ce point est plutôt positif, non?
Comment améliorer si on ne connait pas les points faibles?
 
N

Noufab

Compagnon
Bonjour,

Je suis pas certain que l'on peut dire que l'on soit dans le cadre de produits de luxe même si il sont très beaux. Je suis bien d'accord avec toi que les fautes sur un site à vocation commerciale est rédhibitoire mais tu dois avouer que la méthode et le ton employé n'étaient pas les bons ...

Sur un forum, même un message anodin peut vite passer pour agressif : il faut bien choisir les termes employés et la ponctuation peut être lourde de sens. L'emploi de smileys peut calmer le jeu et il existe les messages privés ...

Bonne journée,
 
C

christophe50

Nouveau
salut
le mieux est de te renseigner a la chambre des metiers il existe un statut pour ca a l'epoque mais je ne sais plus comment il s'appel
je l'ai fait fait il y a une vingtaine d'année pour vendre des objet de tournage bois comme toi
la chambre des metiers sauront te renseigner
 
R

rebarbe

Modérateur
S'il vous plait, revenons en au sujet de base.
Nous ne sommes pas sur bescherelle.com ici :roll:
 
I

ISL

Compagnon
Il est ou @boisix ? Vous lui avez fait peur ; il n'ose plus publier, de crainte des fautes d’orthographe.
 
A

alvin

Compagnon
oui, boisix a pris peur :lol:

En France, c'est un peux l'inverse de ce qu'on a connu à l'école : plus on travaille et plus on est puni !
La règle est simple, des que tu vends un truc que tu as acheté ou fabriqué dans le but de faire du commerce, il faut le déclarer au fisc :smt077
mais gageons que nos amis des finances publiques savent faire la part des choses et restent humains .......
 
G

gustavox

Compagnon
ZAD PARTOUT !

Capture.PNG
 
M

ManuB

Nouveau
J'ai pas tout lu, mais à mon avis plutôt que d'aller en chambre de l'industrie et du commerce, ou je sais pas où et faire 200 papiers d'autorisation, tu peux aller ici : https://www.etsy.com Tout est expliqué sur la page "Vendre sur Etsy".

Bonne prod :wink:
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
435
rabotnuc
R
tournele
Réponses
21
Affichages
9 816
tournele
tournele
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 945
Ericm26
Ericm26
V
Réponses
4
Affichages
1 566
laurent12100
L
F
Réponses
70
Affichages
7 247
Papy54
2
Réponses
27
Affichages
1 246
jean-jacques
J
J
Réponses
8
Affichages
331
midodiy
midodiy
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 985
Jack bel
J
L
Réponses
4
Affichages
27 756
roland88
roland88
B
Réponses
11
Affichages
1 382
Barbidou
B
Haut