gralo
Compagnon
Bonsoir a tous.
Je me suis fabriquer un contrôleur pour moteur brusless à effet hall.
Le controleur est basé sur une puce MC33033, les mosfet sont des irf540.
Le moteur est un 48VDC / 2.4A
Tout marche sauf que les mosfet chauffent beaucoup alors que le courant est juste de 500mA...
Je vous joint le schéma , j'ai essayé de modifier les Rgate, mais pas amélioration.
De plus j'ai qu'un mosfet qui chauffe, celui gérer en PWM, tant que le courant n'est pas atteint un seule mosfet est en PWM, l'autre est en tout ou rien.
Le schéma ne comporte qu'une phase partie puissance, c'est identique pour les trois phases.
Pouvez vous me dire si vous voyez un truc pas normal, ou une anomalie qui pourraiit etre la causse de cet echauffement du mosfet.
P.S.1, c'est mon premier montage électronique est je ny connais quasiment rien.
P.S.2 j'ai un oscillo sous la main.
Je me suis fabriquer un contrôleur pour moteur brusless à effet hall.
Le controleur est basé sur une puce MC33033, les mosfet sont des irf540.
Le moteur est un 48VDC / 2.4A
Tout marche sauf que les mosfet chauffent beaucoup alors que le courant est juste de 500mA...
Je vous joint le schéma , j'ai essayé de modifier les Rgate, mais pas amélioration.
De plus j'ai qu'un mosfet qui chauffe, celui gérer en PWM, tant que le courant n'est pas atteint un seule mosfet est en PWM, l'autre est en tout ou rien.
Le schéma ne comporte qu'une phase partie puissance, c'est identique pour les trois phases.
Pouvez vous me dire si vous voyez un truc pas normal, ou une anomalie qui pourraiit etre la causse de cet echauffement du mosfet.
P.S.1, c'est mon premier montage électronique est je ny connais quasiment rien.
P.S.2 j'ai un oscillo sous la main.