Salut,
je viens de regarder le schéma.
D'abord, il y a des différences entre le schéma et les photos, au niveau des repères topo : par exemple, les diodes D1, D2 etc... tout est renuméroté dans un autre ordre.
Il y a surement d'autres différences, je n'ai pas tout regardé (sur photo...)
Par ailleurs, la valeur indiquée sur le shémar pour C19 me laisse perplexe (0.47µF), j'aurais mis de au moins 47µF à 470µF...
À tout hasard, si quelqu'un peut vérifier "en direct live" sur la carte, juste pour voir ?
J'ai aussi un problème existentiel avec le circuit autour de Q3 (à mon avis, temporisation au démarrage juste après la mise sous tension), mais ça doit être moi qui ai les neurones en charpie arès une grosse journée de boulot
Le transfo T1
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T1 est un "transfo d'impulsion", il pilote les triacs. A priori, rapport 1:1 (autant de tours en entrée qu'en sortie).
S'il a cramé, il reste facile à refaire sur le noyau d'origine (compte les tours avant de débobiner l'un ou l'autre des enroulements)
Noter que les enroulements sont en série avec des résistances de 47 ohms, ce qui permet de tester la continuité sans tenir compte des circuits externes.
Carte hors tension, et débranchée du secteur, contrôleur en position ohmmètre le plus senible (200 ohms sur un digital de base):
Si la carte était sous tension, attendre "un certain temps" (comme le fût du canon de Fernand Raynaud...) pour être sur que les capas sont déchargées (5 minutes, histoire de donner un chiffre...)
Court-circuiter les pointes de touche, et noter la valeur (autour de 0). Tester la résistance de chaque enroulement, elle doit être très proche ou identique à la valeur précédente. Refaire la mesure en inversant les fils du contrôleur (on doit avoir la même chose).
Si la valeur est supérieure, c'est que l'enroulement en question est coupé (on mesure le reste du circuit).
Si le transfo est bon, il faudra aller plus loin....