B
dans quelles conditions ?et elle délivre 18 KV (
Une idée ouiil y a moyent d'avoir une idée de la tension délivrée juste avec les bobines,
5900/1,8 X 6V =19666 V . C'est approximatif car il faudrait savoir le nombres de spires au primaire et au secondaire, mais on est pas loin du compte!et elle délivre 18 KV ( bobine 6 V, Primaire 1,8 ohms et secondaire 5900
Pour le cas de cette bobine, j'ai fait l'essai moteur arrêté et moteur en marche :@Einzylinder 18Kv en circuit ouvert, car sous compression cela m'ettonerait fortement. En fait pour connaitre l'etat d'un circuit d'allumage il faut ces deux valeurs, la tension au primaire ( qui dépand du type d'allumage etc etc
valeurs moyennes pour les motosC'est un allumage électronique transistorisé
Si c'est juste un allumage transistorisé tu peux utiliser les mêmes bobines que pour les rupteurs. Par contre si c'est un type CDI il faudra un autre type de bobine souvent plus petiteC'est un allumage électronique transistorisé
BonjourSi c'est juste un allumage transistorisé tu peux utiliser les mêmes bobines que pour les rupteurs. Par contre si c'est un type CDI il faudra un autre type de bobine souvent plus petite
je confirme! il fut un temps les allumages électronique a monter en // sur le rupteur etaient a la mode et on trouvait bon nombre de schémas dans les rares revues d'électronique.Les spécialistes sont unanimes pour confirmer que le courant minimum traversant les contacts du rupteur, doit être de 250 mA.
En -dessous de cette valeur, il n'y a pas d'auto- nettoyage, ce qui développe une oxydation des contacts.
C'est pourquoi je nettoie les contacts du rupteur, fréquemment.
D'après la description, ce module est prévu pour un allumage par volant magnétique, comme pour les tondeuses...mais ne convient pas pour l'allumage de type " Batterie- bobine ".hello
les modules electeoniques c'est encore autre chose ?
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cdt gus
J'avais installé un module à effet Hall qui remplaçait le rupteur, condensateur et l'avance centrifuge.je confirme! il fut un temps les allumages électronique a monter en // sur le rupteur etaient a la mode et on trouvait bon nombre de schémas dans les rares revues d'électronique.
J'ai bien réalisé ce type de montage qui a bien fonctionné.... au début! les grains de contacts du rupteur s'oxydaient..
j'en profite: ayant un véhicule "vintage" de 1964 , je recherche a adapter un capteur a effet Hall a la place du rupteur, je recherche donc un lien, tuto ou récupe sur du moderne et adaptation, ceux vendus dans le commerce coutent un bras
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