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regardez l 'état et la qualité de la peinture pas une égratignure le proprio était très soigneux il avais un tour Devalliére de 1951 sur pied nickel aussi mais déjà vendu pour trois fois rien sinon....il aurai bien tenu compagnie au mien également de 1951
mais sur bâti plein
bonsoir
alors fonce car c'est un petit bijou de précision la mienne a un mandrin de 0 /13 mm
pour l'emmanchement j' ai pas regarder mais tu risque pas grand chose avec cette becanne
Merci, c'est mon avis aussi!
Pour l'emmanchement, j'ai un doute entre CM2 et Jacobs 2, si à l'occasion tu peux voir sur la tienne...
L'étau est d'origine? Tu peux nous faire des photos?
En te remerciant!
bonjour
je vais vérifier parce que j 'en sais rien
je m’étais pas poser la question
il n'y avait pas d’étau c' est un que j 'avais déjà
c est vrais la peinture et superbe
très observateur .On le vois bien sur la photo par contre dur a déceler sur la machine
Je pense plutôt a un feutre d 'étanchéité de la broche .Il y a un huileur au sommet
a l'opposée du mandrin çà doit être a mon avis le pourquoi de ces poils
bonsoir
j'avais bien remarqué q'elle s'ennuyait toute seule dans son coin alors je lui ais trouvé une petite sœur toute pareille avec sa belle robe........
juste un gros nettoyage et plus qu'a remettre son moteur
une question concernant le moteur (un sommer 0.5cv)
deux petits orifices bouchés par une vis donnant chacune sur le roulement : ma question faut il huiler de temps a autre ? sur la première perceuse je n'avais pas remarqué ces vis elles sont recouvertes de peinture mais sur celle la apparentes et peintes en jaune
Bonjour Claude,
Belle petite perceuse!
Sur ces vieux moteurs Somer, il est possible que tu doives huiler les roulements,de temps en temps à l'instar des vieux tourets Mape.
@ Bientôt
Jean-Philippe
bonsoir Famille40
oui je pensais bien comme ça
j'ai un vieux moteur qui actionne ma scie alternative a bois dans le même genre avec des clapets de huilage
merci pour la confirmation