Utilité de cette carte (qui a pris cher)

  • Auteur de la discussion Le Prolls
  • Date de début
D

Doctor_itchy

Compagnon
sisi ça régule la tension redressée est absorbée par les résistance :) , mais c'est assez archaique comme montage , on utilise le meme systeme dans les filtre audio "pro" de grosse enceinte acoustique pour limité la tension et évité de grillé les "aigu" a savoir que dans les amplification de forte puissance on a une tension sinus de + de 200volt et des peak de 500 a 600volt parfois plus sur de TRES gros ampli !!! :wink:
 
M

MRG-NK

Compagnon
Bonjour,
la carte n'alimente rien !
Sortie du redresseur , 2 résistances de puissance en série sur un groupement de condensateurs.
Ca ne peut pas absorber un signal transitoire : réaction trop lente du montage Condo-Résistance

Seule utilité : une protection contre les surtensions : les 9 VDR rouges et rondes.
MAIS la première VDR qui réagit prend toute la charge.
Nota : il s'agit déjà de VDR de puissance...selon estimation de la taille.
Il aurait été préférable d'avoir 3 VDR de grande puissance que 3 fois 3 mises en //
en rouge, les résistances, les VDR rectangle marron diodes noir condo bleu

Quand un VDR réagit, sa résistance diminue, ce qui fait baisser la tension....
Donc, la plus sensible prend "toute la charge" (ou presque).... Si cette VDR claque, il en reste 2 autres pour assurer le service.... C'est la seule raison logique d'en avoir 3 entre une phase et le neutre.
Soit la VDR résiste, soit elle devient court circuit, fait sauter un fusible, soit elle devient isolante et disparait.

Carte12.jpg
 
Dernière édition:
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Merci pour ces éclairages techniques, je dois avouer que depuis que j'ai remplacé cette petite chose et bien j'ai moins de pannes sur les alims
en aval.

A suivre.
 
Haut