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bonjour Moissan , sais tu comment fonctionne le régulateur vitesse maxi ? (mécanique ou autre!!!) le temps de réaction de la remonté enles pompe a injection on toutes un bon regulateur de vitesse , mais il n'y a que les tracteur et les très vieille voiture qui on un regulateur toutes vitesse , pour lequel chaque position de la pedale donne une vitesse precise
les diesel de voiture on en general des regulateur mini maxi ... avec un vis de reglage pour la vitesse maxi et une autre pour la vitesse mini ... entre les 2 la pedale commande le couple , sans aucune stabilité de vitesse : ça donne une conduite plus progressive : le couple varie doucement avec l'action sur la pedale , alors qu'avec les regulateur toute vitesse il suffisait de deplacer legerement la pedale pour que le moteur passe de tout a rien
avec un regulateur mini maxi on ne peut pas regler la vitesse avec le levier pour la pedale
: solution , baisser le reglage de la vis maxi pour le mettre au 3000t/mn que veut l'alternateur , et mettre le levier de pedale a fond ... ça donne aussi la posibilité de mettre le moteur au ralenti si on veux economiser du carburant quand on n'a pas besoin d'electricité
ok , je vais donc essayer de trouver comment "dérégler " le regulateur vitesse maxi pour le caler sur 2800 tr/mnpourquoi ajouter un regulateur a boule puisque toutes les pompes d'injection on deja un regulateur ?
modifier le reglage du maxi de la pompe resoud le probleme
un regulateur a boule sans mise au point rigoureuse sera moins precis que le regulateur de maxi d'une pompe ordinaire
ok merci du renseignement bonne soiréeje ne connais pas toutes les pompes , mais juste celle que j'ai utilisé ... chercher un dieseliste , il saura quelle vis il faut tourner ... ce genre de vis de reglage est souvent plombé ou caché pour empecher d'augmenter la vitesse du moteur et de tout casser , mais pour reduire la vitesse il n'y a aucun risque
bonjour , je ne torture pas trop , juste savoir si à la demande de courant assez fort la génératrice ne vas pas trop faire baisser leAX diesel
avec 4 cylindres , 53 cv à 5.000T/mm 8,6mkg à 2.500T/mm pour remplacer un moteur de 28 cv 1 ou deux cylindres...
vous vous torturés bien le caberlot pour savoir si la vitesse va être constante .
si non, un bon volant d'inertie sera la solution.
cette surmultiplication etait indispensable pour le slanzi don la vitesse maxi etait de 2800 t/mn , mais pour le moteur d'ax qui peut tourner a 5000 t/mn il serait mieux de faire un acouplement directj'ai une petite surmultiplication avec les diamètres poulies 2800 tr/mn moteur 3000 tr/ mn génératrice
bonjour j ai repris la poulie qui était sur le Slanzy qui est d'un rapport de 1,16 pour 1 avec celle de la génératrice , le Slanzy avait sa vitesse de croisière à 2800 tr/mn. après pour l'accouplement direct c'est vrais j'y ai pensé mais pas de flector à dispo dans mon bric à brac ,le couple est a peu pres constant entre 3000 et 5000 donc puissance proportionelle a la vitesse
53ch / 5000 x 3000 = 31,8 ch , donc pas loin des 28ch d'origine
pourquoi 2800 t/mn ... un alternateur c'est 3000t/mn ou 1500t/mn , je ne vois pas comment une vitesse intermediaire pourait etre utile
Peut-on vraiment dire ça ?Beaucoup plus fiable et rapide que le régulateur mécanique
Pas grave !!osivier , ha l'écriture automatique pc , excuse pour avoir écorché ton pseudo
Le régulateur à boules (complètement désuet) n'est pas fait pour ces vitesses.régulation par régulateur à boules dans le cas de ma réalisation
(entrainement en bout d'arbre à came en lieu et place de la pompe à vide)
tu pense qu'un régulateur à boule ne peut pas être précis ou qu'il ne supporterait cette vitesse là (1400r/mn)Le régulateur à boules (complètement désuet) n'est pas fait pour ces vitesses.
Par contre, la pompe à vide peut certainement servir de capteur et son vide à agir sur un actuateur comme commande de wastegate de turbo ou avance à dépression sur les vieux allumages de voiture essence.
Comme dit plus haut, il faut voir comment agir sur le régime. Le capteur vient après, il y a mille moyens.
tu pense qu'un régulateur à boule ne peut pas être précis ou qu'il ne supporterait cette vitesse là (1400r/mn)
il est évident que ce système date un peu , mais s'il fonctionnait il y à 80 ans , il doit fonctionner en 2016 , après il est certain que je connais le principe mais
pas l'adaptation dans ces conditions précises . aura t'il la force de tirer sur la manette de débit de la pompe??? , quel masse (poids) lui affecter...
autant de points à solutionner, quelqu'un du forum a peut être de l'expérience de l'usage et du montage de ce type de régulateur
merci
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