M
moissan
Compagnon
les pompe a injection on toutes un bon regulateur de vitesse , mais il n'y a que les tracteur et les très vieille voiture qui on un regulateur toutes vitesse , pour lequel chaque position de la pedale donne une vitesse precise
les diesel de voiture on en general des regulateur mini maxi ... avec un vis de reglage pour la vitesse maxi et une autre pour la vitesse mini ... entre les 2 la pedale commande le couple , sans aucune stabilité de vitesse : ça donne une conduite plus progressive : le couple varie doucement avec l'action sur la pedale , alors qu'avec les regulateur toute vitesse il suffisait de deplacer legerement la pedale pour que le moteur passe de tout a rien
avec un regulateur mini maxi on ne peut pas regler la vitesse avec le levier pour la pedale
: solution , baisser le reglage de la vis maxi pour le mettre au 3000t/mn que veut l'alternateur , et mettre le levier de pedale a fond ... ça donne aussi la posibilité de mettre le moteur au ralenti si on veux economiser du carburant quand on n'a pas besoin d'electricité
les diesel de voiture on en general des regulateur mini maxi ... avec un vis de reglage pour la vitesse maxi et une autre pour la vitesse mini ... entre les 2 la pedale commande le couple , sans aucune stabilité de vitesse : ça donne une conduite plus progressive : le couple varie doucement avec l'action sur la pedale , alors qu'avec les regulateur toute vitesse il suffisait de deplacer legerement la pedale pour que le moteur passe de tout a rien
avec un regulateur mini maxi on ne peut pas regler la vitesse avec le levier pour la pedale
: solution , baisser le reglage de la vis maxi pour le mettre au 3000t/mn que veut l'alternateur , et mettre le levier de pedale a fond ... ça donne aussi la posibilité de mettre le moteur au ralenti si on veux economiser du carburant quand on n'a pas besoin d'electricité