Résolu Utiliser une génératrice pour alimenter un atelier

  • Auteur de la discussion ghislain76
  • Date de début
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
c'est certain que ce serait plus simple à réaliser au départ de ce régulateur mécanique
A ++
 
G

ghislain76

Compagnon
bonjour , les régulateurs mécanique fonctionnent je suppose , avec un système à inertie .
c'est exactement ce qu'il me faut !
je regarde sur le net , pas trop d'explications !! je cherche encore
la fonction première sera de fournir du triphasé ,pour la fraiseuse et le tour , éventuellement l'éclairage .
je dispose du 220 mono déjà, donc tout ce qui est électronique , ne sera alimenté qu'avec la ligne EDF
cordialement A+ Ghislain.
 
G

ghislain76

Compagnon
j'ai trouvé ça sur le net , oui je vois bien le système .
il va bien falloir que j'en trouve un, avis au possesseurs!!!
14_reg10.jpg
 
C

cm53

Apprenti
bonsoir
je pense aussi que c' est la bonne solution , assez facile à adapter sur le moteur le réglage çà c'est autre chose .
comme j' ai dit plus haut , il y a déjà longtemps j' ai réparé des ge de l' armée montés avec moteur de jeep et un avec moteur volkswagen qui en étaient équipés .
bonne soirée.
 
G

ghislain76

Compagnon
re,
apparement ce régulateur n'est pas facile à trouver, en parcourant les sites de pièces tracteurs "anciens" il y a plus de recherches que d'offres , en regardant tout les soirs peut être!!
merci A+ Ghislain76
 
U

uelbud

Guest
j'ai pas lu le reste ................. mais sache que ce régulateur et limité pour un carbu il na pas la force de contrée une pompe injection

quelque modèle de moteur tracteur zétor diesel ont était modifié mais extrêmement rare
celui que tu présente et encore vendue neuf il et pour les tracteur pony ou international et autres moteur tracteur ess


pour les pompe suivant les modelé une modification et possible assez simplement
 
G

ghislain76

Compagnon
j'ai pas lu le reste ................. mais sache que ce régulateur et limité pour un carbu il na pas la force de contrée une pompe injection

quelque modèle de moteur tracteur zétor diesel ont était modifié mais extrêmement rare
celui que tu présente et encore vendue neuf il et pour les tracteur pony ou international et autres moteur tracteur ess


pour les pompe suivant les modelé une modification et possible assez simplement
tu veux dire que le régulateur aura du mal à manoeuvrer le levier de la pompe a injection ( pour rappel moteur citroën AX 1400 cc diesel) ou aura un temps de réaction trop lent?
 
U

uelbud

Guest
si moteur ax pompe roto ou lucas pas bosch il faut modifié la régulation interne de la vitesse à condition de ne pas descendre trop bas en régime
 
M

mwm

Compagnon
C'est exactement cela,,, tu parlais d'un régulateur à boules dans le sujet , ici c'est avec des masselottes,,,
Il y avait pas mal d'onduleurs de secours dans les années 2000 avant que les portables apparaissent avec leur batterie, on doit encore en trouver dans les coins perdus ou oubliés et non démontés d'installation, j'en ai encore un ,la batterie est morte, je l'ai enlevée et sortis les câbles d'alimentations en 12 V une paire de pinces crocodiles "sérieuses" et cela démarre quand on le veut et de suite, il ya pas mieux pour les "électroniques"
A ++
 
G

ghislain76

Compagnon
si moteur ax pompe roto ou lucas pas bosch il faut modifié la régulation interne de la vitesse à condition de ne pas descendre trop bas en régime
bonjour, oui c'est une lucas , d'après ce que je comprend il y aurait une régulation basse (anti calage ) et une haute (anti sur regime) donc la la régulation haute qu'il faut adapter à mon régime maxi ? comment ce règle ce régulateur ?peut on le régler sur site moteur démarré ?
A+ Ghislain76
 
G

ghislain76

Compagnon
C'est exactement cela,,, tu parlais d'un régulateur à boules dans le sujet , ici c'est avec des masselottes,,,
Il y avait pas mal d'onduleurs de secours dans les années 2000 avant que les portables apparaissent avec leur batterie, on doit encore en trouver dans les coins perdus ou oubliés et non démontés d'installation, j'en ai encore un ,la batterie est morte, je l'ai enlevée et sortis les câbles d'alimentations en 12 V une paire de pinces crocodiles "sérieuses" et cela démarre quand on le veut et de suite, il ya pas mieux pour les "électroniques"
A ++
re, oui j'en ai un que l'on avait à la fin des années 60 que l'on branchait avant le poste de télévision , c'était pour le passage du 110 v au 220 v qui à l'époque ne devait pas être trop bien régulé , pour un ordi c'est peut être jouable ?
 
U

uelbud

Guest
il faut changé un ressort a changé les roto avait cela en origine ont commandé en fonction du régime

le réglage ce fait au banc pas possible de le faire correctement sans risque d'emballement du moteur

si tu a un diéséliste qui veut te la reprendre ça peut ce faire à faible coup
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
Non ce n'est pas cela ce que tu dis c'est un régulateur de tension à fer saturé, pour stabiliser la tension des anciennes TV ,,,
L'onduleur remplace le réseau quand EDF est absent il ya une batterie qui est chargée constamment par le réseau et en cas de coupure, cet appareil permettait de ne pas perdre son travail sur ordinateur et donnait le temps de fermer son ordinateur,, A ++
 
G

ghislain76

Compagnon
Bonjour,
Non ce n'est pas cela ce que tu dis c'est un régulateur de tension à fer saturé, pour stabiliser la tension des anciennes TV ,,,
L'onduleur remplace le réseau quand EDF est absent il ya une batterie qui est chargée constamment par le réseau et en cas de coupure, cet appareil permettait de ne pas perdre son travail sur ordinateur et donnait le temps de fermer son ordinateur,, A ++
re, ha oui effectivement ,rien à voir oups!!!
 
G

ghislain76

Compagnon
il faut changé un ressort a changé les roto avait cela en origine ont commandé en fonction du régime

le réglage ce fait au banc pas possible de le faire correctement sans risque d'emballement du moteur

si tu a un diéséliste qui veut te la reprendre ça peut ce faire à faible coup
re , comme je disais il y a quelques temps ,j'ai vu un groupe "maison" moteur 4 cyl de camion Man je crois!!
pas de régulation , juste une tirette sur la pompe , démarrage à vide du groupe et réglage de la tirette d'accélérateur jusqu'à
obtention de la tension désirée là : 380vlts et le moteur ne baissait pas ou pratiquement pas !avec la charge de la génératrice!
sachant que j'ai besoin d'un régime maxi de 2700 tr/m du moteur je tenterais bien les essais sans toucher à la pompe et sans régulateur extérieure!!
 
M

moissan

Compagnon
les pompe d'injection de tracteur et de vieux camion ont des regulateur toute vitesse : chaque position du levier de commande correspond a une vitesse precise : parfait pour groupe electrogène

le regulateur de ta voiture est un regulateur mini maxi : ça ne regule que le mini pour pas caler et le maxi pour ne pas casser , mais entre les 2 ça ne regule pas du tout : le levier commande plutot le couple que la vitesse

il n'y a pas 36 solution
1) trafiquer la pompe pour augmenter sa regulation mini ou diminuer sa regulation maxi pour obtenir la bonne vitesse : simple quand les vis de reglage sont acessible , mauvaise piste quand il faut changer vdes ressort a l'interieur

2) ajouter un regulateur centrifuge qui commande le levier : les regulateur de vieux tracteur a essence conviennent mais sont rare .... fabriquer un regulateur centrifuge de toute piece n'est pas difficile : pour faciliter la mise au point faire ce regulateur le plus gros possible : plus il sera gros plus il corigera la vitesse rapidement et plus la mise au point sera facile

3) changer la pompe a injection en choisissant un modele avec regulateur toute vitesse pour un moteur de même cylindré .... solution un peu compliqué ... besoin d'un bon dieseliste
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,
on n'est plus au temps où assembler un groupe électrogène était assez facile,
Déjà que l'on employait de moteurs de voitures assez costauds genre Peugeot 204 pour les groupes de soudage à la SNCF, les départs étaient laborieux à coup de "Start Pilote"
Beaucoup ont été transformés en version gaz, un avantage, pas de chute de régime et démarrage plus facile l'hiver aux 4 vents,,,,
Les autres groupes bricolés d'un moteur à essence et une génératrice à courant continu , n'avait pas ce soucis de fréquence à garder,,, mais il fallait rester assez proche de la vitesse de la génératrice,
Souvent on employait une génératrice couplée en compound ce qui permettait de garder une tension correcte en bout de ligne,,
Certains montages de groupes, avaient un volant d'inertie énorme monté sur palier pour réguler la vitesse de rotation, ( genre de groupe pour voitures tamponneuses ) et en plus ils étaient lents en régime, souvent avec des moteurs marins,,, A ++
 
U

uelbud

Guest
non tu dois changé le ressort dans la pompe les pompe roto ou cav et lucas peuvent être modifié faut il encore trouvez celui qui va vouloir réglé le ressort au banc

faut que je fouille si je retrouve la doc roto sur les régulateur groupe mais ça date et mon diéséliste et en retraite les jeune ne veulent plus réparé mais change


un ess et facile a régulé avec le régulateur que tu présente
 
Dernière édition par un modérateur:
J

Jujudesbois

Nouveau
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous ,je souhaite faire régulé une pompe a injection lucas dpc à 2700trs/min après mainte recherche il suffit de rajouter des masselottes pour qu'elles soient au nombres de 6 puis de changer l axe de commande et le ressort de régulateur ce qui le modifierai en régulateur toute vitesse puis un passage au banc pour régler le débit et régime ,avec cette modification la vitesse reste constante même en fonction de la charge , mais les pièces en question ne ce trouve plus chez delphi .
 
G

ghislain76

Compagnon
salut , pour l'instant je n'est pas re-bossé sur mon projet!!
c'est quel moteur et pour entrainer quoi dans ton cas ?
Ghislain76
 
J

Jujudesbois

Nouveau
C est un moteur xud7 de 205 il est monté actuellement dans un bobcat , il tourne bien mais il ne régule pas en fonction de la charge il faut compensés en permanence avec l accélérateur
 
J

Jujudesbois

Nouveau
Bonjour,
je vais essayer de faire les modifications sur ma pompe dpc avec des ressorts de récupération et un tachymètre afin de contrôler le régime moteur et en y ajoutant de la charge pour voir si le régime est constant je joint des photos
la première un régulateur mini maxi la seconde un régulateur toute vitesse
 
G

ghislain76

Compagnon
dommage , Я не понимаю Русского
 
M

moissan

Compagnon
peu pas parler français comme tout le monde ?

hélas c'est amusant de voir que tu ne trouve la documentation de ta pompe qu'en russe ... comme si les russe avaient plus d'exigence que la documentation soit disponible que les français
 
J

Jujudesbois

Nouveau
Ha oui désolé, je n ai trouvé cette vue que sur un site russe ,
D après ce que j ai plus lire et interprété la longueur du ressort détermine le régime maxi , enfin je confirmerai sa après réception de mon tachymètre
 
A

ATTOSS19

Apprenti
Bonsoirs a tous , meilleurs voeux pour 2018,

comprend rien moi je ne parle que le patois corrézien ,
mais je continu a suivre ,merci

daniel
 
Haut