Salut,
Comme vous je suis sidéré par une telle question
....elle fait bien rire l'Europe avec toute son armada de sécurité....que pensez-vous des criques merdiques sur vos voiture pour soulever plus d'une tonne ???...là c'est permis pas besoin de formation ou d'autorisation par ce que derrière c'est des gros bonnets....par ce que leurs criques de merdes c'est bien plus dangereux qu'une potence.
Pour "Norbert" il y a des choses que je ne comprends pas. Tu dis:
Je bosse dans une boite ou la sécurité est primordiale
Si c'est primordial chez eux, ils doivent te former à cette manipe, s’ils ne sont pas habilités pour le faire ils doivent trouver un organisme pour te former.
Tu dis: .
je n'ai jamais utilisé ce genre de pont, faudrait savoir si c'est un pont ou une potence, par ce que là c'est bien deux choses différentes.
Une potence ne dépasse rarement la tonne et limité en déplacement "j'ai jamais vue plus de 5 mètres" alors qu'un pont peut aller jusqu'à 20 tonnes et traversé tout un atelier.
Tu dis aussi:
ne connait rien à l'élingage ,là je pense que c'est du bon sens qu'il faut avoir pas besoin d'être spécialiste, sur les élingues le poids admissible est marqué, et puis on ne trimballe pas une pièce lourde qui penche, il faut trouver le point milieu ou d'équilibre avant de translatée la pièce...le plus dangereux avec un pont qui ont parfois une bonne vitesse d'avance, c'est d’anticipée l'arrêt pour éviter le balancement...mais ça on l'apprend vite fait.
Enfin bref tout ça c'est que du bon sens....dans un atelier il faut avoir peur de tout...c'est comme cela que l'on devient prudent.
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