Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Là tu t'avances beaucoup, car je n'ai jamais vu personne revenir pour dire si ça fait mal pendant et après.si il n'a pas le droit de se servir d'apareile de levage est il moins dangereux de se casser le dos a soulever sans appareil de levage ?
quand il aura mal au dos pour ne pas avoir utilisé la potence on pourra le soigner par le remède du docteur guillotin ... avec le remede du docteur guillotin on n'a plus mal au dent ... avec la potence qui pend haut et court non plus ...
Je précise que si j'avais insisté, le coup de pied au c.l m'aurait prestement dirigé vers la porte du comptable pour solde de tout compte.Bonsoir,
A mon époque, il y a longtemps, quand j'étais arpette, j'aurais demandé une formation comme celle-là, j'aurais eu droit au mariage de mes fesses avec la godasse du chef d'atelier qui m'aurait enjoint de choper prestement la chaine du palan et de tirer allégrement dessus sans rester en dessous de la charge bien sur.
Les ponts roulants, c'est autre chose.
A la limite qu'il faille un moyen de levage n'est pas un problème, à 14 ans dans la mécanique poids lourds je me suis cassé les reins, tous les jours j ai la piqûre de rappel.avec les reglement européen pour soulever plus de 35Kg il faut un moyen mecanique ... et 35kg pour un homme 25kg pour une femme ... l'europe n'a pas peur de faire de la segregation sexiste ... ce qui est interdit par certaine loi est obligatoire par d'autre ... comprenne qui peut
Encore que les crics de M... comme tu dis quand on les utilise bien, il est possible de faire de super choses avec sans se blesser ni blesser personne.Salut,
Comme vous je suis sidéré par une telle question....elle fait bien rire l'Europe avec toute son armada de sécurité....que pensez-vous des criques merdiques sur vos voiture pour soulever plus d'une tonne ???...là c'est permis pas besoin de formation ou d'autorisation par ce que derrière c'est des gros bonnets....par ce que leurs criques de merdes c'est bien plus dangereux qu'une potence.
Pour "Norbert" il y a des choses que je ne comprends pas. Tu dis: Je bosse dans une boite ou la sécurité est primordiale
Si c'est primordial chez eux, ils doivent te former à cette manipe, s’ils ne sont pas habilités pour le faire ils doivent trouver un organisme pour te former.
Tu dis: .je n'ai jamais utilisé ce genre de pont, faudrait savoir si c'est un pont ou une potence, par ce que là c'est bien deux choses différentes.
Une potence ne dépasse rarement la tonne et limité en déplacement "j'ai jamais vue plus de 5 mètres" alors qu'un pont peut aller jusqu'à 20 tonnes et traversé tout un atelier.
Tu dis aussi: ne connait rien à l'élingage ,là je pense que c'est du bon sens qu'il faut avoir pas besoin d'être spécialiste, sur les élingues le poids admissible est marqué, et puis on ne trimballe pas une pièce lourde qui penche, il faut trouver le point milieu ou d'équilibre avant de translatée la pièce...le plus dangereux avec un pont qui ont parfois une bonne vitesse d'avance, c'est d’anticipée l'arrêt pour éviter le balancement...mais ça on l'apprend vite fait.
Enfin bref tout ça c'est que du bon sens....dans un atelier il faut avoir peur de tout...c'est comme cela que l'on devient prudent.
@ +
extra terestre ? plutot extra temporel ... les telescripteur n'existent plus depuis un certain temps ... et pas besoin d'appareil de levage pour laisser tomber une nouvelleLa nouvelle vient de tomber sur les téléscripteurs : Tranquille est un extra-terrestre ...
Salut,bon je vais suivre les recommandations de fredcoach au moins je serais couvert en cas de problème.aujourd'hui j'ai usiné des cylindre faut il les prendre a l'élingue autour du diamètre ou avec un serre joint sur les faces comme je le vois souvent. question jugeote je n'ai pas a me plaindre mais je préfère avoir des conseils utiles .chez moi même pour porter 35 kilos je me fais aider je n'ai pas de dos de rechange .bref bonne soirée
Bonjour a tous , une petite question.Peut-on obliger un salarié a utiliser une potence pour charger un tour ,alors que celui-ci n'a pas eut de formation pour l'utiliser?
et ne sait pas s'en servir.
Que dit la loi? merci
c'est tout à fait vrai, d'autant plus que si il y a mort d'homme, ça peut devenir très compliqué pour les responsables ....C'est plus une question d'assurance et de responsabilité, tant qu'il a pas d'accident, pas de problème, mais le gars se met la pièce sur le pied, il y a enquête de l'inspection du travail, et si il y a le moindre truc qui n'est pas en règle, comme la formation avec certificat en cours de validité, certificat de contrôle de l'appareil de levage à jour, pareil pour les élingues et tout le reste, le ou les responsables peuvent se retrouver en taule, plus de lourdes amendes.
oui, mais ça, c'était avant ...Bonsoir,
A mon époque, il y a longtemps, quand j'étais arpette, j'aurais demandé une formation comme celle-là, j'aurais eu droit au mariage de mes fesses avec la godasse du chef d'atelier qui m'aurait enjoint de choper prestement la chaine du palan et de tirer allégrement dessus sans rester en dessous de la charge bien sur.
Les ponts roulants, c'est autre chose.