JKL a dit:
Je reste quand même perplexe quant à la nécessité d'adopter CERTAINS choix hautement technologiques dans ce sport comme dans d'autres car la démonstration réelle des avantages qu'ils apportent doivent vite être masqués par l'irrégularité du vent sur le trajet de la flèche et d'un tir au suivant, mais de nos jours il y a des "petits malins" qui savent se faire de l'argent. Je vous renvoie au matériel et aux matières utilisées par les accros de la HIFI. Difficile de PROUVER leur nécessité.
Le but c'est d'être le plus rapide tout en restant le plus stable possible car même si le vent n'est jamais vraiment régulier, avec de la vitesse et de la stabilité, les différences de vitesse de vent d'une flèche à l'autre induiront une différence de résultat en cible plus faible. Tu as néanmoins raison dans le sens où certaines nouveautés annoncées comme révolutionnaires n'apportent en fait rien de plus (sauf un plus gros trou dans le porte monnaie).
Dans mon cas, l'utilisation du tungsten n'apporte pas vraiment en terme de résultat en cible mais permet d'avoir des pointes moins volumineuses (logique) et pour certaines flèches, c'est très important !
Pour les spécificités du tungsten j'avais déjà fait des recherches oui. Pour l'usinage, j'ai pas prit de temps de regarder les pages en anglais mais en Français, j'ai rien trouvé.
MKSA a dit:
Le tungstene a l'avantage d'etre dense, donc faible trainee et dur pour resister aux impacts.
Les avantages du tungsten je les connais bien. Pour les impacts, je fais du tir sur cible (d'ailleurs des pointes tungsten ça ne sert qu'à ça) donc niveau impact, c'est pas de la paille compressées ou de la mousse haute densité qui va faire mal aux métaux moins dures.
MKSA a dit:
Je me marre toujours de la candeur des gens qui croient qu'on peut faire des économies en fabriquant des accessoires fabriques en grande quantite par l'industrie comme ces pointes de fleches.
Pourquoi ne pas simplement commander directement ces pointes dans un pays ou le racket fiscal est moins developpe ? Aux US tout est tellement moins cher !
Mon but n'est pas de faire des économies. Mon but à terme était de faire des pointes en tungsten pour des flèches pour lesquelles le tungsten présente un avantage mais dont on ne trouve pas sur le marché des pointes en tungsten. Maintenant, comme je l'ai précisé dans mon premier post (pour éviter ce genre de remarque), j'ai tout à savoir. Et si je viens poser des questions ici, c'est bien parce que je sais qu'à partir du moment où on essaye de fabriquer quelque chose à petite échelle, c'est loin d'être simple et rentable ...
Sinon pour infos, une douzaine de pointes tungsten en France, c'est 190 euros. Aux usa c'est $225-$230, tu rajoute les frais de port et en passant à travers les frais de douane, tu gagne 20 euros, si tu ne passe pas à travers, tu perds de l'argent ... Donc pour ma part, sache que je me marre toujours de la candeur des gens qui croient qu'on peut faire de grandes économies en achetant au US.
En tout cas, merci pour els les infos.