KY260 a dit:en UGV, on arrive à passer du 60Hrc, je ne vois pas une croute de fonte aussi dure.
Aumont a dit:bonjour,
je dois usiner (pièce de grande dimension en fraisage UGV) un brut de fonderie en fonte FGS 600.
La croute est difficile à usiner.
Quels type d'outils prendriez vous et avec quels paramètres de coupe.
si vous aviez des informations a propos sur le réglage optimale du "jerk" d'une commande numérique (du moins une façon de procéder) sa m'interreserait.
merci.
je sais que le croute est une vraie merde, et qu'il est conseillé d'attaquer avec une grosse passe pour attaquer en dessous, mais à 60Hrcliaudet a dit:KY260 a dit:en UGV, on arrive à passer du 60Hrc, je ne vois pas une croute de fonte aussi dure.
Bonjour KY260
Détrompe toi c'est souvent cela le pire "la croute".
A+
Bonjour à tous.Aumont a dit:Bonjour,
merci a tous pour vos réponse.
Mica désoler j'ai pas de fichier sous la main!
Ce sont par contre de grande pièces de fonderie d'a peu près 3 m sur 4.
Pour la durété, je vais effectuer des essais sur des échantillons, je vous tiendrai au courant.
La dureté n'est pas homogène à l'intérieur de cette croute(avec les essais de dureté je vais peut être pouvoir me faire une idée de la variation)
Et la céramique, j'y ai bien penser mais peur de casser, à cause de la variation de dureté et des trajectoires outils qui rentre et sort de la matière fréquement. Mais je prend note du fabricant!
KY260:
maintenant, passer de la fonte en ugv, je ne vois pas l'interet.
?
avec la cote de tes pieces, je comprends mieux pourquoi l'UGV, mais sans cette donnée(sur des pieces de taille raisonable), une fraiseuse tradi va tres bien.Aumont a dit:KY260:
maintenant, passer de la fonte en ugv, je ne vois pas l'interet.
?
Aumont a dit:si vous aviez des informations a propos sur le réglage optimale du "jerk" d'une commande numérique (du moins une façon de procéder) sa m'interreserait.
merci.
fabgouj a dit:la "croute "s'appelle la peau de piece qui resulte de ce que les fondeurs appel "la perte au feu " cette couche est un amalgamme de sable de fonderie vitrifié et de fonte donc de la sillice qui est tres dure et tres abrasive
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?