B
Bonsoir,
Je ne connais pas les températures des gaz d'échappement sur les moteurs de modélisme mais je ne pense pas que la brasure résistera bien longtemps, si je devais faire ce genre de pièce je souderais au TIG après avoir percé de part en part la rondelle de stub avec le minimum de jeu et un petit cordon de soudure de chaque coté.
A+
noirvodka
bonsoir
pour mes soupapes je me sert d'un poinçon en acier trempé ,je soude au TIG une rondelle en stub ,le stub est trempé par la soudure une fois refroidi,ensuite reprise en rectif pour faire la tulipe Ø et angle
avec une meule de rectif de petite epaisseur (taillé avec un diamant l'epaisseur si besoin)comment tu fais pour tailler la rainure de l'arrêt de ressort dans de l'acier trempé ?
C'est pas le but, je préfère faire le maximum de pièces, même si cela est difficile.tu ne trouve pas de soupape ayant des caractéristiques te permettant de la modifié
j'avais un collègue de travail qui avait de veille bête dont ont ne trouvez plus de pièces il utilisé des soupapes deutz qu-il retaillé ..chose très courante pour les ancienne
La température des gaz d'échappement dans la chambre de combustion est de l'ordre de 800° source Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Soupape_(moteur)Je l'ignore aussi, mais la brasure a l'étain tient sur les sortie d'échappement. Je pense qu'une brasure argent devrait tenir sur les soupapes, le piston en alu ne fond pas, et la brasure argent tient a peut près la même température, 650-700°C
Après pour ceux qui ont vraiment peur il y à aussi la brasure laiton enrobée qui est supérieure en résistance mais il faudra chauffer plus fort avec un chalumeau à 2 bouteilles obligatoirement
Bsr ,L'avantage du stub (en fait du 100C6) c'est son état de surface et sa tolérance, de plus c'est facile à trouver dans toutes les tailles.
Et pourquoi pas un montage à chaud avec 2 ou 3/100 eme de serrage ?
en fait, seule la partie de la queue qui glisse dans le guide de la soupape a besoin d'une finition et d'une dimension optimale,
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