Usinage des soupapes

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
Z

ZAPJACK

Compagnon
Une autre solution en "deux pièces" c'est, emmancher à chaud puis mater un petit bout qui dépasse.
LeZap
 
R

roland88

Compagnon
pas possible, la tige fait 3 et ne peut être agrandi

Bonjour biscotte74,
mes excuses, j'avais pas tout lu...
le problème,c'est la tige en diam. 3, une solution serait la réalisation en deux parties avec la tige en stub...montage serré a chaud avec la tulipe et matage en bout...( citée par Le Zap )
Je suis moi-même a la recherche d'une solution pour un moteur bien plus grand...
Bonne fin de semaine.
 
E

Elvin

Apprenti
Une autre solution en "deux pièces" c'est, emmancher à chaud puis mater un petit bout qui dépasse.
LeZap

J'arrive pas à me faire à l'idée qu'une soupape puisse être en deux parties, même pour un moteur fonctionnel en modèle réduit …
 
B

biscotte74

Compagnon
J'arrive pas à me faire à l'idée qu'une soupape puisse être en deux parties, même pour un moteur fonctionnel en modèle réduit …
C'est pas grave, le principal c'est que moi je m'y fasse..............................les 1eres pièces sont en cours de finition
 
B

biscotte74

Compagnon
Bonjour biscotte74,
mes excuses, j'avais pas tout lu...
le problème,c'est la tige en diam. 3, une solution serait la réalisation en deux parties avec la tige en stub...montage serré a chaud avec la tulipe et matage en bout...( citée par Le Zap )
Je suis moi-même a la recherche d'une solution pour un moteur bien plus grand...
Bonne fin de semaine.
Je pense que pour un moteur plus grand cette solution est envisageable, pour mon cas, la partie à emmancher fait 2.5mm, je ne suis pas capable de réaliser un alésage aussi petit avec 2 ou 3/100eme de serrage afin d'assurer un montage serré, c'est pour cela que je part sur un assemblage brasé à l'argent.
La première soupape réalisée, avec, par volonté, une baguette de brasure de résistance moindre, est indémontable, même en tapant dessus au marteau. Il ne faut pas perdre de vue que les sièges de soupapes sont en bronze, donc ce sont eux qui se materont avant que la brasure ne cède.
 
E

Elvin

Apprenti
C'est pas grave, le principal c'est que moi je m'y fasse..............................les 1eres pièces sont en cours de finition

C'est sûr que c'est pas grave !
C'est simplement que moi j'aurai peur que la soupape, il lui prenne l'envie de se dessouder !
Ce serai dommage après avoir passé des centaines d'heures à réaliser ce moteur.
 
R

roland88

Compagnon
J'arrive pas à me faire à l'idée qu'une soupape puisse être en deux parties, même pour un moteur fonctionnel en modèle réduit …
Bonsoir Elvin,
la difficulté vient de l'usinage de la queue de soupape qui a un petit diam. sur une certaine longueur....
en finition comme son diam. est petit, elle a tendance a fléchir pendant l'usinage....
 
J

JeanYves

Compagnon
C'est sûr que c'est pas grave !
C'est simplement que moi j'aurai peur que la soupape, il lui prenne l'envie de se dessouder !
Ce serai dommage après avoir passé des centaines d'heures à réaliser ce moteur.

Bsr ,

Je suis aussi de cet avis , les soupapes d'échappement sont soumises à des T° assez importantes
Meme si le risque est limité, je crois qu' il vaut mieux faire un emmanchement serré et un matage dans un trou fraisuré .
 

Sujets similaires

EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 277
Borgue
B
ilfaitvraimentbeau
Réponses
10
Affichages
3 423
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Haut