bonjourLOK7725 a dit:c'est un super acier, j'en utilise régulièrement! j'utilise des outils à plaquettes carbures brasées ou indexées. En fraisage le carbure monobloc. Vitesses moyenne en tournage (560 à 900 trs/min) et en fraisage (560 à 1200 tr/min) ça dépend si c'est du surfaçage ou pas.
BOINET a dit:Merci pour ces precissions , au niveau percage et taraudage en particulier , cela donne quoi ?
jean luc
BOINET a dit:Bonjour,
j'ai pense utiliser du 42 CD4 pour realiser des porte-outils !!
Etant deja a l'etat de traite , cela m'a paru interressant n'etant pas en mesure de realiser un traitement .
Comment est cet acier au niveau usinabilite tant en tournage qu'en fraisage et bien sur percage/taraudage ???
je travaille presqu'uniquement avec du HSS.
cordialement
jean luc
Sans interet pour des portes outils. Deja discute.
hp=360 a dit:Désolé de ne pas être d'accord avec dranguila mais pour moi le 42CD4 traité s'usine très bien, y compris pour faire un filetage. Bien sûr tout est relatif, et je suppose qu'en production çà doit faire une belle différence de le travailler, comparé à un acier tendre, mais pour quelques pièces...
Faut voir l'intérêt global, pourquoi est-il si répendu ? Ben, parce qu'il constitue un très beau compromis : usinable et convenant bien à de très nombreuses applications.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?