Urgent demande d'avis de professionnels

  • Auteur de la discussion Arona95
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

chabercha

Compagnon
Il a peut-être préféré les avis de "Forts Hommes" sélectionnés plutôt que les avis du "Forum"...
Je ne sait pas pouquoi nous et pas les autres, je ne me sent pas, Forts Hommes, je suis comme vous.
 
D

Dodore

Compagnon
J’y pense . Ce n’est pas l’avis d’un tourneur qu’il faut mais l’avis du fabricant ou de l’instalateur Ou du transporteur
En général un tourneur le transporte pas sa machine ou il ne l’installe pas . Le tourneur se contente normalement de faire des copeaux
 
M

Mlk

Apprenti
Peut être une annonce il voulait etre sur de la machine , de pouvoir la déplacer et de ne pas se faire "souffler" l'affaire
........ Peut être.
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

@Arona95 , un forum est un lieu d'échanges et d'entraide. Par principe ceci se déroule en public, les mp ne devant être utilisés que pour échanger des informations personnelles et/ou sensibles.
Merci donc de répondre et/ou d'apporter des précisions à votre demande initiale ici et non en mp.
Bonne soirée.
 
Dernière édition par un modérateur:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

On peut supposer qu'il a eu un accident avec cette machine qui a basculée ... mais 3 pages à lire pour découvrir que l'on ne sait rien, et qu'en plus il y a des échanges en MP ... ça ne va pas trop quand même :???: ...

Soit le sujet avance de manière constructive dans la compréhension, voire dans la résolution du problème, soit il faut l'archiver ... à mon humble avis ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
C

champimatic

Compagnon
Bonjour à tous

Comme l'a dit @chabercha et @osiver le problème est plus grave . Ceux qui ont donné des réponses constructives ( n'y voyez aucunes critiques ) ont été contacté en MP . je pense...Et je comprends @Arona95 de sa "discrétion" MERCI

Moi ça me va pas...alors pourquoi venir sur un forum

Tout simplement pour avoir des premiers contacts . Après ton inscription tu n'envoies pas un MP à un modérateur par exemple !
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer ou infirmer si à l'aide d'un pied de biche deux personnes peuvent faire basculer sur ce tour monobloc vertical de 700/ 800kg qui n'est pas fixé et tient sur des cales inégales
Ce genre de machine a un centre de gravité dans les parties hautes. Il est relativement facile de le soulever avec des pieds de biche. Je l'ai fait plusieurs fois seul avec une machine qui me semble assez comparable (Colchester Bantam), en utilisant un pied de biche de 70 cm et une cale en bois.
Il faut faire attention si on le soulève par le travers, car effectivement, il pourrait basculer assez vite. Ce qui est traître c'est que l'effort de soulèvement diminue brutalement quand la machine est inclinée et se rapproche du point de basculement.

Pour un tour posé sur des cales avec deux opérateurs mal coordonnés, il y a effectivement un risque qu'il glisse des cales, ou qu'une cale soit éjectée si le tour est en appui sur le bord, et que la machine se renverse d'un coup.

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
T

Tier-I

Compagnon
ça m'tue tout ces gens...
Faut être indulgent... il y aurait une légitimité. :mrgreen:
Si nous n'avions pas fait les indignés devant ce premier contact et si nous avions tenté de faire des réponses constructives, nous aurions été dans le Secret des Dieux...
 
V

vax

Modérateur
Le besoin de discrétion semble être nécessaire dans cette demande ( d'après les retours des membres ). Je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants du problème mais merci de votre amabilité. La question sera si besoin mieux exposée un jour peut-être.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

brise-copeaux

Compagnon
Hé bah bravo le forum se pourvoi, sa va devenir Usinage Drive
 
S

serge 91

Lexique
Moi, mon probleme (et par le fait mon absence de réponse), c'est que la question est incompréhensible....
Secret ou pas,
Deux questions : Pouvez-vous me confirmer ou infirmer si à l'aide d'un pied de biche deux personnes peuvent faire basculer sur ce tour monobloc vertical de 700/ 800kg qui n'est pas fixé et tient sur des cales inégales, provoquant des vibrations. La photo qui suit est-elle bien celle d'un tour colonne verticale.
Merci
Moi pas comprendre question :smt017
Oui, Non, Si, p'tet ben
 
F

FB29

Rédacteur
Moi pas comprendre question
Je ne vois pas où est le manque de clarté :smt017 ? ...
La question est: "Pouvez-vous me confirmer ou infirmer si à l'aide d'un pied de biche deux personnes peuvent faire basculer sur ce tour monobloc vertical de 700/ 800kg qui n'est pas fixé et tient sur des cales inégales ..."

Un fois retiré "vertical" qui est visiblement un mot en trop d'une personne qui n'est pas du domaine, pour moi la réponse est claire => je confirme que deux personnes, et même une seule, n'ont malheureusement aucun problème pour faire basculer accidentellement ce tour avec un pied de biche ... cf#43 :| ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
B

brise-copeaux

Compagnon
La photo qui suit est-elle bien celle d'un tour colonne verticale.
Oui c'est un tour vertical les copeaux on été projetés et collés sur le mur par la force centrifuge.

Franchement il y en a qui nous prenne pour des c...
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Relisez le post depuis le début !
Figure toi que je suis ce truc depuis le début.
Pas une seul intervention de sa part, ensuite il balance des MP de droite à gauche...et il intervient juste pour levé le pouce à un certains post.
Alors excuse moi, pour moi il nous prends pour des c...et j'en pense pas moins de certains qui joue sont jeu.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Et les mecs je vous comprend pas, qu'est qu'il y a à cacher dans cette histoire pour un bout de ferraille 900kg...elle est en OR cette machine.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Et les mecs je vous comprend pas, qu'est qu'il y a à cacher dans cette histoire pour un bout de ferraille 900kg...elle est en OR cette machine.
Puisque Arona ne semble pas donner un bout de l'affaire je vais en donner un bout pour que nos propos restent bien.
Il s'agit d'un accident et il lui faut trouver des arguments contre l'assurance.
Cela me gˆen de donner ces infos mais je pense que le forum de doit pas en pˆatir à cause de ce manque d'info.
A+Bernard
 
O

osiver

Compagnon
Hé oui ! J'avais demandé en réponse à un MP (non sollicité de ma part) quelques précisions de contexte que je n'ai pas eues jusqu'ici et c'est ce que j'avais subodoré ... :spamafote:
 
H

hpvectravl

Compagnon
S’il s’agit d’un accident, je doute que des avis recueillis sur un forum soient opposables à l’assureur. Déjà que les experts agréés ont souvent des avis divergents.
 
S

serge 91

Lexique
On se doute bien, depuis le début que c'est un accident de matériel ou de personne....
Mais on comprend pas l’intérêt de faire des MP à droite à gauche ?
Je vois pas de raison de "secret" là dedans.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut