La première modification a été le remplacement des pneus car ceux d'origine n'ont pas supporté les pierres.
J'ai donc monté des pneus de voiture sans permis. (en voyant la photo, je viens de remarquer que j'ai monté deux roues à l'envers
)
J'ai également refait les balanciers car trop fragiles. Ils sont réalisés suivant la même conception mais avec du tube de forte épaisseur. Leurs supports ont par la même occasion été renforcés.
Pour les manœuvres, il est préférable que les roues arrière restent fixes et que les roues avant glissent (effet grande remorque vs petite remorque). Dans un premier temps, j'avais soulagé l'avant des l'essieux avec des ressorts, et ça fonctionnait mais j'ai profité de la réfection de boggies pour désaxer leurs pivots. En les décalant vers l'arrière, les roues avant ont moins de charge à supporter donc elles glissent sur la route (les experts en tribologie me diront que le bras de levier est plus grand vers les roues avant et que l'effet s'annule (j'y croyais moi même à moitié) mais j'ai tenté le coup ... et ça marche).
Je suis pas sûr d'être très clair ... je vous mets une photo.