Hello à tous,
Damn it je suis démasqué!
Bein, voui sur chaque filetage je pourrais être à 100 % coincé, et il est vrai aussi qu'il faudrait plus demander sur n pièces combien comportent elles de filetage?
Je suis d'accord qu'avec une filière c'est pas génial
Par contre voila, où j'en suis!
Chez Caz : 1404 € la vis mère! Je suis allé voir mon usineur local qui a 2 bécanes en Caz, il confirme que chez Cazeneuve ils sont très très cher (sans déc
)!
La vis mère peut se trouver ailleurs d'après lui (on fait des recherches)!
Ensuite il faut changer la boite d'avance: 1000 € d'occas!
On étudie les plans Caz en ce moment pour voir ce qu'il y a modifier (sur le chariot, au niveau des embrayages etc...)
Il est clair que je n'ai pas les moyens en ce moment de faire toutes ces modifs!
Mais si l'on fait le total (je parle en HT), il est possible d'en l'absolu d'avoir un caz HB500 à moins de 4000 €. J'en ai pas vu beaucoup en annonce (cf.
Exapro )
Donc en comparaison je peux avoir un Ramo avec filetage métrique slt pour 1800 € et un HB 500 sans filetage pour 900 € (avec certainement un peu de matière et d'outils). De plus je projette d'assembler un moteur en V, donc je devrai usiner un vilo!
Je fais toujours de projets sur la comète, mais je tiens quand même à aller voir ce caz pour vérifier son état, faire des photos et calculer un peu tout. Il est clair que je n'ai pas envie de me retrouver à 1.9 t de ferraille chez moi sans pouvoir faire toutes mes pièces!
Merci à tous vos précieux conseils, c'est bon d'avoir un bon forum sur lequel se reposer pour les choix difficile car mon avis devient de moins en moins objectif...
(je préfère le Caz au Ramo
)
A+
Xavier