Ben c'est qu'elle et un peut grosse donc il y a du poids en ZMaX-MoD a dit:Pourquoi en Z?
le Z a pas besoin des 3000trs/min...
Ha...MaX-MoD a dit:Si c'est l'encodeur qui est mort, tu t'en balances, un encodeur absolu est inutilisable avecMACH3 et EMC2les contrôleurs comme les granitdevices.com
Je pense que 2 pins sont utiliser ensemble pour passer les 7A.MaX-MoD a dit:7 broches pour l'enroulement, humm...
si tu as 3*2 (3 enroulements indépendants) +1 (terre)
=> un bobinage, que tu peux câbler en étoile ou delta (triangle).
si tu as 3 + 3 + 1
c'est à double enroulement (je pense que l'un est utilisé pour le positionnement lent, l'autre pour le rapide)
Ou alors tu as 3* 2pins reliées l'une à l'autre, pour faire passe plus de courant.
Oui oui je vais pas m'embêté avec la prise je te rasure...MaX-MoD a dit:à moins de trouver la prise spéciale (50€ voire plus) tu as intérêt à la remplacer => ouvrir le servo et voir les branchements.
il est peut etre mort...MaX-MoD a dit:Au fait, tu travailles où?
punchy a dit:Donc je sort la prise et je vérifie les trois enroulement.
et pour l'encodeur ben je vais le démonter pour voir.
Le servo? l'encodeur?punchy a dit:Comment ça ce control ? (optocoupleur ???)
punchy a dit:Je vois il faut dissocier les deux au niveau des doc.
Je penser qu'il y avait dans l'encodeur juste un ou deux capteur optique
Mais si il ya de la logique dedans et que ça n'est pas utilisable...
Je ne vais pas trop me casser la tête.
Je connais c’est connecteur mais ta même pas la place d’aller clipser les fils avec les doigts…les fil moteur sont souder avec connecteur démonter , soit les cosse se détache soit tout le support de broche se détache ( j'ai le même style de connecteur sur mes moteur pas a pas 3phase )
Oui j’ai vu c’est du ACattention c'est un servo 3phase AC et pas DC , il faut que le contrôleur gère les servo AC (celui de granite deviçe le fait ! )
Oui j’ai vu dans la doc., il garde en mémoire sa position.normal que c'est complexe , c'est un codeur absolu qui garde en mémoire la position et donne la position reel sans allez en butee de mise a zero ( en gros il fait son init une fois puis apres peu importe ou l'axe se trouve il sait exactement ou il est a chaque démarrage ! )
Faut que je regarde ça !le codeur n'est pas utilisable tu doit le virer et monter un codeur 1000point sortie A/B (eventuellement une C si le controleur le gere ! )
J’imagine tres bien le prix…remarque tu peu l'utilise tel quel mais tu doit acheter le contrôleur mitshu qui va avec , et a mon avis quand tu connaitras le prix tu auras la nausee :D
Les 3 phases sont bonnesi le moteur a ete baker y as plusieurs possibilité
il as une panne, encodeur mort , bobinage mort , roulement mort/coincer/user
ou simplement changer par précaution car il as atteint sont nombre d'heure de durée de vie donnée par le fabricant
bigeye a dit:Le pb, c'est de trouver le couple moteur-controleur.:
pas si c'est un moteur à induction.JKL a dit:A mon avis si vous virez ce codeur absolu le moteur ne pourra plus tourner en servomoteur, peut-être sur un réseau altenatif triphasé ????
En effet les servomoteurs brushless doivent comporter un moyen de renseigner dans quelle position exacte est le rotor dès la mise sous tension.
Oui, mais que pour les moteurs Brushless Dc ou 3phases à aimants permanents.JKL a dit:Certains servomoteurs ont pour cela des capteurs à effet Hall donnant une information de position assez imprécise mais suffisante pour que le moteur puisse tourner et "aller chercher le top" précis ( un par tour ) que délivrera le codeur impulsionnel dont l'axe est solidaire. Ce moteur a donc lui un élément beaucoup plus couteux ( un codeur absolu ) qui de construction donne un code de sa position dès la mise en route et ensuite un codage très précis des mouvements.
Je ne vais pas trop m'avancer sur le sujet, mais je pense que qu'un granitdevice bien configuré fera l'affaire.JKL a dit:C'est clair que sans le bon driver il sera quasi impossible de lui redonner une vie de servomoteur. Et en plus du driver il faut le bon programme pour initialiser l'ensemble driver/servomoteur. Tous les drivers digitaux actuels doivent être "programmés" avec un PC et généralement une liaison série.
Vous pouvez voir ce qu'il en est avec le lien que Bigeye a donné sur son fil concernant sa construction d'un tour CNC.
punchy a dit:Comment vérifier si ça peut tourner avec de l'alternatif ?
Avec un variateur, pas de risque pour le moteur ?
Merci a tous pour vos réponses.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?