Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Les supports pour le moteur PAP . ici pour un Nema 23 , bloc alu de 60x60
entièrement fait au tour ( mandrin 4 mors )
j'en ai fait pleins de avec alésages pour roulements d'autres sans ...
c'est une bonne solution . c'est stable amusant à faire ( et pas moche comme les simple colonnettes )
on peut y insérer les couplages sans probleme . Et surtout il est difficile d'y mettre les doigts quand tout ca tourne
le couplage présenté est un joint de holdham (orthographe???) il a pour fonction de corriger le défaut d'alignement entre le moteur et la vis. par contre il ne sert en aucun cas de fusible si il y a un coup dur....
le couplage présenté est un joint de holdham (orthographe???) il a pour fonction de corriger le défaut d'alignement entre le moteur et la vis. par contre il ne sert en aucun cas de fusible si il y a un coup dur....
L'ennui avec ce type de joint c'est qu'il y a forcément du "jeu" puisqu'il y a glissement des pièces les unes par rapport aux autres. Et comme il est courant de mettre un plastique pour la pièce du milieu, il y a fluage sous effort.
bonjour petitemecanique,
jen ai deja changer sur cn mais se ne sont pas mes prefere,jen a deja vu qui casse,par contre se nai pas trop cher a acheter,est ce que ca vaut le coup de le faire soit même,je prefere ce genre la http://www.hellopro.fr/Accouplement-san ... oduit.html car la il ny a pas de jeu.
a plus tard
pour l'alésoir je vais l'acheter dans le genre de suite ,,, j'ai déja acheté chez lui mais je ne l'avais pas vu
Concernant les couplages c'est effectivement un Oldham ( catalogue HPC ) 35 euros environ HT ...
je pense qu'il est possible de fabriquer les flex avec la partie intérieure en epoxy ... à tester . car les flex ne sont pas donnés si on veux des qui tiennent des couples importants ...............
sinon , le routeur est en bonne voie il me reste un gros morceau , les vis à billes à renter et monter
Ton coupleur Epoxy baptisé 'coupleur Lil' ici n'est pas comme il devrait il me semble.
En résumé tu dois avoir 4 pétales de découpées, lumière tous les 90° et tes raccords alu doivent se reprendre sur les 2 pétales à 180°, la flexion pourra alors avoir lieu.
j'attends avec impatience de voir la vidéo de ta CN, beau boulot