Type huile raboteuse Tiersot et Joubert

  • Auteur de la discussion simon29
  • Date de début
S

simon29

Nouveau
Bonjour à tous,

étant charpentier j'ai une vieille raboteuse Tiersot et Joubert qui doit dater de l'après guerre.
J'ai quelques perte d'huile dans un bloc où passe l'entraineur et l'arbre des fers.
Je souhaiterai remettre un peu d'huile pour compenser cette perte mais je ne suis pas sur de choisir la bonne.
On m'a parlé de l'huile de Ricin est ce adapter? Quel quantité mettre?
 
J

Jean77

Apprenti
Bonsoir simon29.

Il y a quelques années nous avons restauré une RDT Joubert Tiersot F41

J'utilise de la MOTUL Gear V 90 : http://www.motul.com/fr/fr/products/112

Disponible normalement dans les magasins de motoculture (utilisée sur les Staub)

Mon fournisseur est Jardin Loisirs (plusieurs magasins sur la Seine et Marne)

Je ne sais pas s'ils ont des agences dans le Finistère.

Bonne recherche.

@+

Jean
 
Dernière édition par un modérateur:
S

simon29

Nouveau
Super, merci pour ta réponse il ne me reste plus qu'a en acheter!

A bientôt,
Simon29.
 
G

gregui

Apprenti
j'ai une combinée Joubert-tiersot et j'ai utilisé de l'huile de ricin pour faire la vidange du carter de l'entrainement des bois (pignons en laiton ou bronze), je me suis fourni chez un ancien garagiste qui l'utilisait dans les ponts de 403... sinon pour les graissages des roulements, j'utilise de l'huile Shell SPIRAX SAE 80w-90. Utilisation quotidienne professionnelle depuis 5 ans sans soucis...
 
P

pascounet71

Apprenti
salut,

une huile monograde type 90 fait tres bien l'affaire , voire 80 w90(multigrade)e à trouver .......dans n'importe quel magasin de motoculture , norauto, concesionnaire de machines agricoles , les sites marchands , etc, etc, etc, ....


bonne soirée ,

pascounet
 
Haut