Une certitude, l'utilisation de câbles blindé. Pour le câble téléphonique pour les commandes ok mais pour la puissance (2A), je sais pas si la section est suffisante.
L'avantage c'est que j'en ai de stock, je vais attendre la réponse de Pierre à la question de J-nc.
Pour moi la seule certitude c'est d'alimenter chaque bobine du moteur par une paire torsadée que l'on réalise facilement soit-même en mettant les deux fils ( fils souples dits de cablage de la section appropriée ) dans le mandrin d'une perceuse ou d'un tour et en tournant lentement tout en évitant le "sac de noeud" - chaque fil doit tourner sur lui-même ; c'est un jeu d'enfant - Puis on réunit les paires torsadées dans une tresse RILSAN et on a un cable parfaitement adapté à la fonction. Les puristes qui veulent un blindage métallique de l'ensemble du cable ne doivent pas perdre de vue qu'à l'intérieur du blindage si les fils ne sont pas torsadés il y aura influence mutuelle.
J'utilise du câble Igus blindé 4x1. C'est du câble spécial chaine à câble. Le problème c'est que pour l'avoir a prix raisonnable il faut le prendre directement chez Igus.
Personnellement je pense qu'un câble fait pour transporter du signal n'est pas du tout adapté pour de la puissance.
Je ne connais pas de câble de puissance multipaire. (fils tortillés 2 par 2)
Le blindage sert a limiter les émissions électromagnétiques mais n'a aucune incidence directe sur le bon fonctionnement du moteur.
cordialement