Les 3 voisins agriculteurs n'ont pas de scopiques, quand ils en ont besoin ils font appel a un prestataire, ils n'ont même pas de fourches à palettes, juste des fourches à ballots.
un engin comme ci dessus serait inutilisé la plupart du temps, je n'ai pas beaucoup de transports, mais j'en ai quand même un peu, parce que je stocke du bois de chauffage dans des palettes sous un bâtiment et qu'il faut passer dans l'herbe pour y accèder, parce que ce bâtiment contient des palettes de mon déménagement et que j'ai des matériaux qui y sont stockés ... actuellement je dépalettise, je mets dans le coffre de l'utilitaire et je déplace le tout, mais utiliser un véhicule 4x4 de 2T pour déplacer 300 kg de chaux sur 60 m je trouve ça très moyen, donc j'utilise le transpal quand le sol est sec et dur (pas courant ces derniers temps en Bretagne).
J'ai trouvé des modèles de transpal à roues, pour terrain pas plat.
Pas vraiment donné (1000€ ht) mais ça donne une idée de ce qu'il doit être possible de réaliser à partir d'un transpal quand je commencerai à maitriser mon poste à souder
Demain je vais remettre les 4 roulements à billes les plus fonctionnels dans deux roues du transpal et tenter de l'utiliser, je dois ranger une partie de l'entrepôt, je vais chercher des meubles jeudi et je n'ai, pour l'instant, pas accès à la zone de rangement, j'ai trois palettes de matériaux, un combiné à bois, une scie ruban, le compresseur et le réservoir de 550L du chauffe eau solaire à déplacer ...
Cdlt