G
tant mieux , et on va te croireles tests ne sont plus dangereux ni pour moi , ni pour le materiel .
mais c'est dans l'ordre des chosestous les contacteurs s'enclenchent quand ils sont alimentes en 110
je dirais le contraire , vu d'icil'armoire n'a peu etre pas ete " bidoullee "
le bon sens doit l'emportermaintenant il faut refaire le circuit commande
ça va demander une solutionetonnament l'electrovanne hydraulique est en 24v
Donc ça a été furieusement bidouillé !
Si j'en crois le "schéma", le transfo recevrait une phase sans coupure (a) et une autre avec coupure (e). Ça commence bien !
Ensuite, fil rouge + F4, un mélange entre la sortie du transfo et une phase. C'est ce que je craignais ! Du coup les 234V s'expliqueraient en raison d'un bouclage (de la sortie du transfo dans les autres circuits) et opposition de phase (400-115) entre la phase (d) et la sortie transfo.
L'ensemble de cette installation est dangereuse en plus d'être en panne !!
la " barre de jonction " blanche photo 1.
les fils numerotes sont une belle invention ; en quelle annee est ce apparu ?
j'ai ( peu etre ? ) reussi a faire un dessin comprehensible .
eu esperant que vous pourrez zoomer .
je n'ai pas mis pour l'instant le tableau de commande , ni le bornier .
Et si tu remplaces le fusible par un neuf ça donne quoile F3 fusible unipolaire ne laisse pas passer le 115v quand il est ferme, donc panne generale du secondaire
Effectivement aucun repère sur les fils, mon message était surtout pour la relative sécurité de ma recherche de panne.Dans ton cas et d'après ta photo, relever le schéma est plus délicat car je ne vois pas de repères de filerie ce qui implique de suivre et/ou de sonner les fils un par un...
celui-là mérite de s'y pencher dessus fermement !!!!! avec du tri 400 sans neutre à la prise et un seul transfo donnant du 110 au secondaire , il faut trouver d'où il vient .....et desalimenter le 234v ,
J’ai un peu de mal avec l’expression « plus » !mais plus de travail
mon idee , faire simple , donc JE VAIS ME SERVIR DE LA SCIE UNIQUEMENT EN MANUEL
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