A
Je suis en phase avec @sébastien62, commencer par les mesures au multimètre avant de démonter quoi que ce soit ou échafaudar des hypothèses aventureusesj'ai enleve le cache en plastique blanc , les fils ne semble pas coupes a cotes des soudures et transfo bien propre
il y a un neutre sur la machine ?qui est alimente en 220v
que faut-il saisir ?il n'a pas de continuitee sur fil rouge quand je le pousse a la main .
avec le transfo en 110 , cette affirmation est étonnantecela me laisse supposer que les contacteurs sont actionnes par du 220v
s'il prend l'existence de la lame en place , tu peux forcer sa position avec du sparadrapdonc " puije " shunte ce contacteur sans risque de degats ?
A l'entrée du transformateur, si tu l'alimente en 400, tu arrives à avoir du 230 sur la borne adéquate..Avec du 400V sans neutre et un transfo 110V, on ne voit pas d'où sortirait le 237V. Y a un truc pas catholique là ...
Certes mais outre que ce ne soit pas vraiment catholique, il n'y a pas de fil sur la borne 230VA l'entrée du transformateur, si tu l'alimente en 400, tu arrives à avoir du 230 sur la borne adéquate..
Normal !sur le transfo entre alimentation et sortie de 0 ( lettre b et g sur mon dessin ), je n'ai pas de continuitee au testeur , normal ou pas ?
Il n'y a guère de raison de suspecter les bobines des contacteurs d'en bas, c'est plus probablement leur circuit de commande qui est en cause. Mais pour en avoir le cœur net :comment controler avec le testeur l'etat de la rangee de contacteur pour leur commande en 110v
oui bien sur , et heureusement ; seuls les " autotransfos " ont cette liaison : mais c'est une autre histoire , pas la tienne ;sur le transfo entre alimentation et sortie de 0 ( lettre b et g sur mon dessin ), je n'ai pas de continuitee au testeur , normal ou pas ?
pour le début de contrôle , il te faut sonder chaque bobine en ohmmètre en débranchant un des fils ( à remettre après ) ; la commande nécessite de savoir qui fait quoi ( sinon galère )comment controler avec le testeur l'etat de la rangee de contacteur pour leur commande en 110v
là c'est hautement improbable ; jusqu'à 3 défauts peut-être ..... et encore de genre différentssi tout est grille dans la rangee du bas ,
Il y a de la buée sous la vitre afficheur, et les cordons de mesure sont deux morceaux de fil électrique rigide tenus par du scotch d'emballage ... Avec la meilleure volonté du monde il me semble prudent de te conseiller de le remplacer de toute urgence et de mettre celui-ci à la poubellele testeur n'e couche pas dehors , mais les deux fils d'origine font rarement contact car le cuivre est peu etre couper a l'interieur
Je vois qu'il y a déjà des fils qui ont été débranchés ... avant de faire quelque modification que ce soit, il me semblerait indispensable de relever un schéma exact de la partie commande pour y comprendre quelque chose, et ensuite aviser de ce qu'il convient de faireje ne pense pas avoir besoin de 234v , donc je suprimerai
Avant de partir dans des hypothèses hasardeuses, il y a des vérifications de base à faire ... tension sur les bobines oui ou non ? ... si oui tension cohérentes avec le marquage des bobines oui ou non ? .... si pas de tension vérifier la continuité du circuit d'alimentation d'une bobine depuis la source en suivant les fils pas à pas ... etc ... en bref, de l'ordre et de la méthodesi tout est grille dans la rangee du bas , j'alimenterai le tri via mon armoire electrique principale ( 5 ou 6 contacteur de dispo encore ) il restera les electrovannes a solutionne et si possible fin de course
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