Transfert programme Zelio de Pc à automate

G

gorny

Compagnon
Bonjour à tous,

Je viens d'installer le logiciel de programmation d'un automate Schneider Zelio sur un PC fonctionnant sous Window XP.
Lorsque je veux transférer le programme, du PC à l'automate, le message suivant apparaît : " aucune station distante n'est définie dans l'annuaire des stations distantes. Veuillez en définir une .
Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance

Lionel

20200809_144302[1].jpg
 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour a tous .
J'ai pas le logiciel sous les yeux mais ça me dit qq chose . y faut sélectionner le port qq part ( série ou RS 232. ..)
 
N

neophyte

Apprenti
Hellow,
Tu est connecté comment ? Port serie ou USB ? avec un cable de la marque ou confectionné ?
Dans tous les cas, Il faut passer par la case configuration de la comm,
 
G

gorny

Compagnon
J'ai acheté le pack complet , chez Schneider. Donc le cable est d'origine.
J'utilise un Pc portable, de 2008, équipé de Windows XP avec ports USB, uniquement.
En fait, le message d'erreur qui revient, constamment est : erreur DC46_86 ( voir photo)
Sur 2 autres Pc, que je possède, mais sous Windows Vista, le message est le même.

20200809_181721[1].jpg
 
P

petit_lulu

Compagnon
Salut,
Je n''est pas mon pc sous la main (en congés) mais la première chose c'est de vérifier que le driver du câble est bien installé dans le gestionnaire de périphériques.
Ensuite dans le menu de transfert, il faut mettre la com sur le port COM qui correspond au port créer par le driver du câble usb
 
N

neophyte

Apprenti
Hellow,

Une réponse ici, peut etre ?
https://www.se.com/fr/fr/faqs/FA20161/ (en fait; google donne plein d'occurences )
C'est un câble série ou un câble USB ?
Il te faut configurer le port utilisé sous win en accord avec le port utilisé dans zeliosoft.
Tout simplement ;o)
 
N

neophyte

Apprenti
Alors dans l'onglet "Transfert" , "Configuration de la communication", tu choisi le port com qui correspond à ton port USB.
Si aucun ne correspond, alors reporte toi aux aide de Schneider pour installer le driver qui va bien.
 
G

gorny

Compagnon
Je pense qu'il faut mettre le driver du cable. La référence est SR2 USB01. Mais je ne sais pas comment procéder. J'utilise Windows version 8
Merci encore pour votre aide
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
560
laurenttanguy
laurenttanguy
L
Réponses
0
Affichages
3 979
lionel33
L
Haut