Bonjour à tous,
Quelques éclaircissements :
zingilingiling a dit:
salut ,
As tu le manuel de la machine ??? car il y a en général toute les réponses.
@+
J'y avais pas pensé...
Le fait est que, sur la doc, il est écrit : " le mode <<RUBAN>> ne permet que le transfert que de programmes EIA/ISO, pour se faire, brancher le perforateur sur la prise RUBAN"
La blague c'est que c'est la prise qu'il me manque ... d'ou ma question sur les broches et les cartes MC111 / 121
PH-MECA a dit:
Essaie de regarder dans la doc des parametres, car il faut certainement en changer un pour modifier la sortie des programmes.
A+
J'ai pas trouvé dans les paramètres machines, mais dans les paramètres de séquences, j'ai à priori activé le mode ruban, mais ça ne fonctionne toujours pas..
Remarque, je trouvais ça trop facile, car je m'étais même activé le transfert DNC (Option), sans succès
lolo a dit:
Question idiote sans doute,
As-tu comparer les parametres TAP/DNC des deux machines ?
Question pas totalement idiote ! J'ai d’ailleurs commencé par ça ! (ben ui, pourquoi ça marche sur l'un et pas l'autre)
En fait, nos nippons préférés on tout simplement changés cette partie des paramètres !
Pour le M32, les paramètres de transfert se trouvent du G1 au G108, mais les appareils sont paramétrés à la suite les uns des autres, pour la M+, il s'agit d'un tableau, dans lequel le même numéro de paramètre(lignes) règle tous les appareils (colonnes) ! Futés les Jap's
En bref, c'est la mierda !
Je trouve quand même curieux que, sur un centre qui à l'option ISO, on n'arrive pas à transférer ces mêmes programmes simplement.
Le but d'avoir l'ISO est de pouvoir faire ce que l'on ne peut pas programmer en MAZATROL, style des balayages 3D, et je me vois pas retaper un programme d'empreinte de moule de 500 lignes à la paluche sur le pupitre !!!
C'est pour cela que je renouvelle mon appel :
MAZATROLLEUR, qui que tu sois et où que tu puisse te situer dans la galaxie (tant que tu parles français) :
si tu as une M32 avec l'option ISO et le transfert à "bande", et que tu aime ton prochain, donne moi des infos ou fais moi une photo de ces p..... de cartes MC111/121 car j'ai grave les boules ....
PS : merci de ne rien prendre au premier degrés dans ce post, ormis ma détresse réelle ! Merci d'avance