Je vous explique mon problème. Je travail sur les machine CNC et les parcours outils, parmi les stratégie d'usinage on a le trajet spirale, il me faut une équation avec laquelle je peut déduire le temps pour parcourir cette distance avec une vitesse d'avance constante qui est exprimé en mm/min
Je viens de découvrir, qu'il y a peut être, une différance entre la spirale d'archimede et la développante de cercle ,il faudra ,si j'ai le courage , que je regarde ça de plus près
Quoi qu'il en soit pour un usinage d'une poche c'est presque pareil
Par contre pour revenir au problème initial qui est si j'ai bien compris , un temps d'usinage, la je ne sais pas
Dans le cas de Cambam l'équation est toute simple, longueur totale du parcours en spirale(mm) / vitesse d'avance en mm/min
Chaque élément du parcours étant une ligne de Gcode (G1 ou G2/G3) il suffit d'additionner les longueurs de chaque élément, soit en analysant le parcours lui-même (au niveau de la FAO) soit en décodant le Gcode pour connaitre la longueur de chaque segment de Gcode.
exemple ici, le parcours à une longueur totale de 686.823mm à une V de 800 mm/min > 686.823/800 = 0.8585min = 51.5s