Pilla
Compagnon
Bonjour,
Pour faire un couvre joint de carrosserie de voiture ancienne, j'ai besoin de cintrer dans les trois directions un plat d'aluminium 6060 (AGS) de 40x4. J'ai choisi de l'AGS car relativement mou et donc relativement facile à cintrer. Mais comme je ne suis pas un expert en chaudronnerie, je voudrais savoir s'il y a moyen de le rendre encore plus facile à déformer en faisant une sorte de recuit comme on peut faire avec de l'AU4G en le chauffant jusqu'à ce que du savon déposé dessus devienne noir. Je ne sais pas quelle nuance c'est.
Merci pour votre aide.
Pour faire un couvre joint de carrosserie de voiture ancienne, j'ai besoin de cintrer dans les trois directions un plat d'aluminium 6060 (AGS) de 40x4. J'ai choisi de l'AGS car relativement mou et donc relativement facile à cintrer. Mais comme je ne suis pas un expert en chaudronnerie, je voudrais savoir s'il y a moyen de le rendre encore plus facile à déformer en faisant une sorte de recuit comme on peut faire avec de l'AU4G en le chauffant jusqu'à ce que du savon déposé dessus devienne noir. Je ne sais pas quelle nuance c'est.
Merci pour votre aide.