tracteur LANZ HP 4x4 de 1923 (ech: 1/4)

  • Auteur de la discussion ZAPJACK
  • Date de début
ZAPJACK
ZAPJACK
Compagnon
4 Juil 2010
3 097
Namur (B)
Ce modèle, c'est un peu un mikado. Le montage des pièces sont interdépendante. Pour note, la chaine qui part du Vilo à la boite de transfert est un montage définitif et extrêmement complexe à placer. J'aurai dû sans doute y penser en cours de construction, mais c'est trop tard!
Je pense savoir d'où proviens le problème: En fait le réservoir se trouve 50mm plus haut que le carbu. Même avec un réglage mini-minimum, au début, cela ne tourne pas car pas de carburant, après la gravité et la capillarité font le reste, soit noyer le moteur.
Je regarde à placer un réservoir au niveau du carbu, voir plus bas.
LeZap
 
yves 26
yves 26
Compagnon
24 Mar 2013
1 026
26=07
Bonjour
On a Plus des nouvelles du tracteur c’est bien dommage ...c’était un ((magnifique ))sujet bien sûre qui n’est pas du tout à ma portée..
Amicalement Yves..
 
ZAPJACK
ZAPJACK
Compagnon
4 Juil 2010
3 097
Namur (B)
Le coronavirus à ses côtés positifs également. Après de long mois d'activités modélistique, et à la faveur du chômage temporaire, je me suis replongé dans ce problème.
J'ai tout redémonté puis remonter soigneusement et ENFIN le moteur tourne. Pas aussi bien qu'espéré, mais il tourne!!!
J'ai calqué un vieux diagramme de Solex, corrigé les lumières en conséquences, changé l'allumage électronique.
Malgré une compression de Dieu-le-Père, il manque de puissance, mais je ferai avec.
A mon avis, c'est le volume-mort de la chambre de pré-compression qui dois être trop important. Mais cela est impossible à corriger.
Les photos vont suivre....
LeZap
Diagramme 2T.jpg
 
yves 26
yves 26
Compagnon
24 Mar 2013
1 026
26=07
Bonjour
a bien sa fait plaisir .. bientôt la vidéo ?..

amicalement Yves
 
ZAPJACK
ZAPJACK
Compagnon
4 Juil 2010
3 097
Namur (B)
Voilà les fofo's.
Contrairement à ce que j'ai cru au départ, c'est un modèle complexe.
A cause des quatre roues motrices et du châssis articulé, entr'autre.
L'autre point rédhibitoire est l'impossibilité de démonter un accessoire individuellement.
Comme vous le savez, l'usinage est une chose mais le montage et la mise au point en est une autre.
Dans ce cas-ci, il est impossible de démonter un volant moteur, ou l'embrayage (pour exemple) sans démonter complètement
les roues, réducteurs, démonter la BV, différentiel, châssis, etc.....
C'est encore pire pour démonter le cylindre pour corriger les lumières. Il faut quasi démonter à 100%!!!
En phase de mise au point, c'est très long et le travail demande méthode et minutie.
A certain moment, c'est galère + déprime = arrêt de chantier...
Et comme disait Galilée: E pur si muove.
Mais qu'importe le breuvage du moment que l'ivresse y soit.
Je vous présente les "photos officielles" comparées du HP se trouvant au musée John Deere à Mannheim (D)
et de mon modèle à l'échelle 1/5
bonne visite et à bientôt pour de nouvelles aventures
LeZap
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Lalu
Lalu
Compagnon
19 Juil 2008
609
Vendée
Bonjour LeZap

Super réalisation
Il m'est impossible de différencier la maquette du modèle réel

Lalu
 
FTX
FTX
Compagnon
14 Mai 2008
1 036
37
Bonjour le zap

Un magnifique projet de fini sur les 3 en cours il me semble?

Ftx
 
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