tracteur LANZ HP 4x4 de 1923 (ech: 1/4)

epine43
Compagnon
17 Avril 2011
1 521
brioude
en gros progres technique, meilleurs matériaux , ingénieurs compétents en mécanique des fluides , tolérances plus faibles , allumage electronique avec gestion de la courbe de puissance , etc....c'est multi factoriel.....et en plus ça consomne moins...quand l'injection sera généralisée , il y aura un saut de performances a prévoir ! on n'arrete pas le progres.....

ZAPJACK
Compagnon
4 Juillet 2010
2 982
Namur (B)
en 2mm, j'ai nettement plus que 3cm, pas de problème dans une enveloppe. En 3mm, je vais chercher, c'est moins évident. Si les besoins en longueur avaient été croisés, cela aurait été plus facile !
Hello Tronix, j'ai bien reçu les plexi ce matin. Grand merci, c'est parfait. Je publierai les photos dès que monté
LeZap

ZAPJACK
Compagnon
4 Juillet 2010
2 982
Namur (B)
Voici-voilà, çà continue
Donc, après un nouveau piston, j'ai modifié le diagramme comme suit: Adm 97° / transfert 100° et échappement 135°.
J'ai une compression de Dieu-le Père, un allumage réglé à 8° Avant PMH
Une très bonne succion à l'admission, mais le moteur refuse de tourner. A part quelques soubresaut de tps à autre.
Le problème est: soit il n'y a pas de carburant qui arrive au piston, soit le moteur se noie.
D'autre part, il est IMPOSSIBLE d'arriver au carbu. Pour le démonter, il faut: enlever les roues, ouvrir la boite du différentiel, démonter la direction, enlever le volant moteur PUIS on arrive au carbu!!!! (si-si c'est ainsi)
Vu la construction, il est impossible de monter un carbu type Perry, ou tout autre artifice pour tester.
A force de démonter-remonter, j'ai déjà cassé des pièces et çà commence à me courir sur le coco.
LeZap

DSC_0010.jpg

DSC_0012.jpg

peps
Ouvrier
5 Novembre 2016
302
bonjour LeZap, j'ose a peine suggérer ça car tu as dû y penser, mais tant pis j'y vais: Tant que tu y es a demonter la moitié de ta machine, pourquoi ne sors tu pas le moteur et le carbu pour faire des essais tranquillement sur table une bonne fois, jusqu'a trouver la solution?
Comme ça tu n'aurais qu'un seul (gros) démontage/remontage a te taper.