tracteur LANZ HP 4x4 de 1923 (ech: 1/4)

Gedeon Spilett
Ouvrier
4 Janvier 2011
487
Essonne
pas de bol, qu'est-ce qui a cogné le piston, il n'est quand même pas sorti des mors pour des passes aussi fines ?

du reflux par le carbu, c'est un peu inévitable sur un 2T avec un piston plat, et si l'angle de transfert est proche de l'angle d'échappement.

ZAPJACK
Compagnon
4 Juillet 2010
2 982
Namur (B)
J'ai “explosé“ le piston à la dernière passe de la calotte. Il étais très (trop) légèrement serré sur la juge. L'outil à mordu et voilà le résultat!
Mais je vais à présent usiner un gabarit sur le prochain piston.
Pour le problème de reflux, je vais quand même diminuer l'admission qui me semble excessif.
Le bute est d'avoir un 2T lent
LeZap

ZAPJACK
Compagnon
4 Juillet 2010
2 982
Namur (B)
Effectivement, lime + papier émeri.
En fait, la finition à la machine pose de nombreux problèmes. d'abord une certaine conicité (dans le mauvais sens évidement) du à la flexion de la pièce, la flexion de l'outil, le défaut de parallélisme, la petite crasse, etc.....
Ensuite viens le problème du "filet" engendré par l'avance automatique, aussi minime soit-il, il existe.
La lime + PE est une forme de rectification.
Mais dans tout les cas, il faut y aller très doucement, débourrer la lime toutes les 30 secondes et mesurer tout les demi centimètre à chaque nettoyage de lime. Ainsi la finition est "miroir". Je me suis inspiré du travail de l'horloger MADMAN
Pour les alésages, ce sera soit l'alésoir, soit la pierre à honer.
LeZap

ZAPJACK
Compagnon
4 Juillet 2010
2 982
Namur (B)
Merci pour votre générosité, mais il me faut vraiment 2 et 3 de diamètre.
C'est du factice pour les jauges à eau, huile, carburant. Dans le commerce, on ne trouve que du 4mm mini.
Mais en absence de verre, je vais les faire en plexi polis
LeZap

the_bodyguard1
Compagnon
25 Décembre 2010
5 390
belgique (namur)
Après mesures, j'ai trouvé le coupable
La valeur admission est de 140° or 108° est amplement suffisant
Pour le transfert j'ai 93°>>> Oké
et l'échappement je suis à 140° or 110° serait assez
Le problème avec les kits, c'est qu'il y a beaucoup d'erreurs. Ce n'est pas grave en soit dans la mesure ou c'est “une base de travail“
J'ai été trop vite, a moi d'essuyer les plâtres. çà m'apprendra!!!
LeZap
Bizarre tes diagrammes, j'ai toujours lu du temps ou je m'intéressais à la préparation des 2 temps qu'il fallait garder une différence de 50 à 60° entre transfert et échappement pour avoir un bon équilibre. Maintenant vu que c'est du modèle réduit ça change peut-être!

ZAPJACK
Compagnon
4 Juillet 2010
2 982
Namur (B)
Bizarre tes diagrammes, j'ai toujours lu du temps ou je m'intéressais à la préparation des 2 temps qu'il fallait garder une différence de 50 à 60° entre transfert et échappement pour avoir un bon équilibre. Maintenant vu que c'est du modèle réduit ça change peut-être!
En fait, plus le 2T est rapide et plus large sont les périodes d'ouverture. C'est la raison pourquoi je vais plutôt fermer les diagrammes
LeZap