tracteur LANZ HP 4x4 de 1923 (ech: 1/4)

ZAPJACK
Compagnon
4 Juillet 2010
2 974
Namur (B)
non, non, ici c'est l'embrayage à 3 patins (pas centrifuge)
Les freins, plutôt "LE" frein est à patin et en entrée de BV, sur le pignon de réduction primaire.
La grosse vis/écrou visualise le système de serrage
Faut oser, ils l'ont fait!
LeZap
170.jpg
174.jpg
 
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ZAPJACK
Compagnon
4 Juillet 2010
2 974
Namur (B)
En fait, les trois patins s'écartent et se rapprochent via leurs biellettes respectives.
C'est commandé par la butée d'embrayage.
Vu le très faible angle d'ouverture des biellettes, la force de serrage est considérable et ce pour un déplacement minime de la butée.
Ce n'est pas un embrayage commun, du coup, pas simple à expliquer et.......à comprendre
LeZap
 
ZAPJACK
Compagnon
4 Juillet 2010
2 974
Namur (B)
Voilà, çà sent tout doucement la fin!
Sablage, une couche de "primer" 2 à 3 couches de couleurs RAL7031 (Schaublin :mrgreen:) puis une dernière couche de vernis pour protéger du carburant et des coups de griffes.
Après il ne restera plus que de nettoyer les surfaces non peintes et entamer le montage
LeZap
217.jpg
 
ZAPJACK
Compagnon
4 Juillet 2010
2 974
Namur (B)
C'est du Spraymax 2K Rapid-Klarlack (c'est du 2 composants en spray)
LeZap
 
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