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Non, c'est celui d'Emidio qui l'as construit en deux mois !!c'est le tien qui roule sur la video du site ?
C'est toujours compliqué de parler de "couleur d'origine" dans la mesure ou il n'y en avait pas à l'époque.Et bien c est la couleur d origine.
=> A retenir je ne savais pas l'effet de la température sur le double face.Les flasques sont tirés de la tôle d'alu et collé au double face sur un faux plateau. Attention, chauffer le tout préalablement à 60° puis laisser refroidir une nuit sous une presse (ou dans un étau) Cela rend le collage plus "intime".
L'usinage du bloc en fonderie d'aluminium est toujours un problème en sois. Pas de surface plate, ni de plan de référence.
Donc les premier ajustement se font à la bâtarde! Puis progressivement définir une seconde surface à 90°.
Chauffer le DF sert à le ramollir et a rendre le collage plus complet en superficie. En collant simplement à froid et sans presse, il n'y a que 40% de surface collée. D'où le danger d'un décollage intempestif. D'autre part, il faut enlever par 0,2mm à la foisA retenir je ne savais pas l'effet de la température sur le double face.
Concernant les crans des roues ils font partie du kit ou vous les avez réalisés avec une presse et une matrice particulière ?
Au vu des photos il semblerait que vous aviez une base plane, à moins que ce soit celle ci qui a été réalisée à la lime et positionnée sur la fraiseuse sur la première photo. Ensuite vous réalisez la deuxième surface parallèlement au socle qui est sur la table, puis vous tournez votre pièce de 90 degrés sur la table, puis vous faites pivoter votre table pour la faire passer sur un plan vertical.
Vous avez dû jouer habilement du comparateur et du maillet pour bien immobiliser votre pièce à 90 degrés ou pour vérifier l'orientation de votre table.
Curieusement je ne vois rien qui retient votre pièce si ce n'est le serrage lorsque la table est sur un plan vertical c'est suffisant pour des passes légères ?
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