A retenir je ne savais pas l'effet de la température sur le double face.
Concernant les crans des roues ils font partie du kit ou vous les avez réalisés avec une presse et une matrice particulière ?
Au vu des photos il semblerait que vous aviez une base plane, à moins que ce soit celle ci qui a été réalisée à la lime et positionnée sur la fraiseuse sur la première photo. Ensuite vous réalisez la deuxième surface parallèlement au socle qui est sur la table, puis vous tournez votre pièce de 90 degrés sur la table, puis vous faites pivoter votre table pour la faire passer sur un plan vertical.
Vous avez dû jouer habilement du comparateur et du maillet pour bien immobiliser votre pièce à 90 degrés ou pour vérifier l'orientation de votre table.
Curieusement je ne vois rien qui retient votre pièce si ce n'est le serrage lorsque la table est sur un plan vertical c'est suffisant pour des passes légères ?
Chauffer le DF sert à le ramollir et a rendre le collage plus complet en superficie. En collant simplement à froid et sans presse, il n'y a que 40% de surface collée. D'où le danger d'un décollage intempestif. D'autre part, il faut enlever par 0,2mm à la fois
Les crampons sont dans le kit et disposé sur la jante à l'aide d'un diviseur universel. Pour le premier des 6 trous, le reste....à main levée et au PàC.
Oui les calmages sont long et pénible, les prises de mesures à chaque passe, mais je préfère mesurer au pied de profondeur, c'est plus rapide.
Je vous rassure, vertical ou horizontal, le bloc est fixé par des clames, parfois cachés par les copeaux et 0;2mm à la fois
LeZap