Général Touret Val d'or - Nouvel arrivé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion la bricole 76
  • Date de début Date de début
au départ il était câblé en 380 je pense que c'est pour cela que il a été vendu a ce prix
montage sur prise 220 mono + condo grognait mais pas de démarrage
démontage du bouton et brochage 220 tri démarrage au quart de tour
je ne vais pas faire une restauration complète juste un truc sommaire pour garder l'authenticité de modèle

Pensez-vous que je pourrais mettre un condo pour passer en 220 mono
J'ai vu que certains d'entre vous avaient déjà fait ce genre de choses mais il n'y avait pas de suite
Sur un moteur classique il y a une perte
Mais je ne sais pas si c'est pareil pour les tourets

J'ai moi aussi acheté un touret à petit prix mais un Mappe. Il était en 380v, je l'ai passé en 220v et branché sur le moteur pilote de ma fraiseuse, il marche très bien, pas besoin d'un variateur. Beaucoup pensent que le moteur pilote est obsolète mai c'est économique quand on a pas à acheter un moteur.

Moi j'avais un vieux moteur Drouard, une armoire fonctionnelle sur la fraiseuse, sur les calculs de @Labobine j'ai acheté les condos et ça roule même en ajoutant le touret qui ne tourne jamais en même temps ni souvent

Bonjour
Merci, je ne connaissais pas les "moteur pilote", après une rapide recherche, j'ai complété une lacune:
Tu as celui là, aidé aussi par Labobine.
A+Bernard

regarde mon sujet

je l'ai fait avec un condensateur

5 € ! et en plus tu as l'inter tri d'origine qui manque souvent sur ces tourets ! Bonne pioche !!!
Tient pour le fun , la photo d'un touret Valdor que vous n'avez pas dû voir souvent : meule de 125mm 110V mono , 170 w , un jouet quoi !

Dernière édition:
Presque le meme que le mien, j'y ai mis un condensateur...