Si tu propose un prix correct, je pourrais l'envisager, mais je n'ai pas de tour pour le faire moi même et je ne connais personne qui en ai un. Après, je pense que ça s'achète tout fait. je peux aussi ne pas accoler 2 disques et tant pis pour la largeur qui reste confortable.Perso je ferais ça en acier.
ah ..... je crois saisir le " montage " : le tubage en plastique est enfoncé sur le filetage à gauche et maintenu en " pression " sur l'axe par cette tige filetée de 6 qui traverserait tout ???? et la roue serait fixée au manchon par cet écrou lui aussi en plastoc .....
et sans aucun flasque non plus ;
outre que ce ne sera pas entraîné longtemps , la solidité même est aléatoire , qui + est en rallonge de cet axe ......
urgent de tout reconsiderer en acier !
Donc si le PLA casse, la roue se désolidarise du touret. Ce n'est pas du tout raisonable d'utiliser ce système.l y a un écrou m6 et la tige filetée qui traverse le diamètre m6 et est vissée à l'extérieur de la rallonge et ça sert uniquement de renfort.
C'est vrai mais il faut relativiser, on parle la de disques en feutre...Bonsoir.
Donc si le PLA casse, la roue se désolidarise du touret. Ce n'est pas du tout raisonable d'utiliser ce système.
OuiDonc si le PLA casse, la roue se désolidarise du touret
Il va y avoir des protections d'installer sur le touret pour éviter des lunettes en plus justement, mais à vous écouter, je vais peut être les dimensionner différemment pour que ça résiste. Ou alors, passer sur un seul disque d'épaisseur, et ainsi ne pas être géné par la faible longueur de filetage.Après il est évident que des protections sont indispensables, surtout visage.
Mouuaii ? Un jour ou l'autre le PLA va casser, et l'opérateur va a priori être devant ....C'est vrai mais il faut relativiser, on parle la de disques en feutre...
Pour le pas à droite, tout à fait, ça se trouve sans aucun problème.La rallonge d'axe pourrait être réalisée à partir d'une entretoise M12 et tige filetée.
Effectivement, on trouve facilement des écrous, vis et tige filetté en m12x1.75 à gauche.
Pour le pas à droite, tout à fait, ça se trouve sans aucun problème.
Pour être précis, j'ai pensé à utliser une vis de la bonne longueur avec un raccord/entretoise/manchon.
Mais pour le pas à gauche, je n'en ai pas trouvé. Par contre, on trouve des tarauds à gauche en m12x1.75. Faut-il trouver le bon morceau d'acier après.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?